Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 1 mois #19

talinounou1 écrit: alors nous devons avoir une personne de confiance si un jour l'assmat par exemple tombe ,se casse le bras.bien sur en cas d'urgence pas pour aller se ballader

Ok, je comprends mieux le but, cela doit être spécifié.

talinounou1 écrit: ses points auraient dû être discutés lors du premier entretien ,il est important de savoir comment l'assmat gère ses journées.
il faut en discuter du l'importance de lire et de signer le contrat ensemble.

Ces points ont déjà été discutés en entretien et j'ai clairement spécifié à l'ASSMAT que j'autoriserai uniquement les sorties en extérieur au parc. D'autant plus dans les conditions sanitaires que l'on connait.

talinounou1 écrit: pour l'augmentation de salaire.vous n'etes pas tenu d'accepter
pour vos semaines d'absence,vous avez tout a fait le droit de les poser comme vous voulez,il peut y avoir un delais de prevenance.
si vous ne comptez pas la faire travailler sur les jours féries ,vous n'avez rien a remplir .ou rajouter aucuns fériés travaillés

Merci pour ces précisions

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #20

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d’abord un excellent week-end de Pâques.
De mon coté, rien ne s’arrange avec l’Assmat.
Je lui ai reproposé de nous revoir avant le debut de la garde pour discuter conditions d’accueil et contrat, et elle refuse autoritairement.
Je vais donc rompre l’engagement réciproque et lui payer son indemnité car la confiance n’y est plus.
Il y a t’il des formalités particulières ?
Je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #21

Non rien de particulier à faire en plus ( peut-être un courrier ? )

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #22

Bonjour,
Vous remettez son chèque contre décharge pour acter la rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #23

bonjour
je suis désolée pour vous.
annoncez lui la nouvelle sans parler de l'indemnité
finalement si on reflechit ,c'est peut être ce qu'elle attend,la rupture de l'engagement.
il est tout de meme impossible de confier un enfant a quelqu'un qui refuse les rencontres ou les discussions.
c'est la base meme de notre metier.
je soulèverais les points du contrat qui sont interdis ,et que du fait ,l'engagement est rompu a ses tords.
qui ne tente rien n'a rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #24

Merci pour vos réponses,
Deux choses effectivement m’empêchent de concevoir une collaboration avec cette Assmat.
La première c’est son mensonge sur la visite des chambre, Lors de mes deux visites, il y avait soit disant des travaux, ensuite le protocole COVID (avant annonce confinement) qui l'empêchait soit disant de me faire visiter la chambre.
J’ai l’impression que tout est fait pour que je ne visite pas.
La seconde s’est son manque de dialogue.

J’aurai du mieux caster, maintenant je ne pense pas pouvoir me défaire de l’engagement

Connexion pour participer à la conversation.