Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #7

je vous comprends tout a fait,et 30 mn de presence ne me parait pas irrealisable.
de plus lire et signer le contrat ensemble permet aussi de faire plus ample connaissance,
de voir comment bébé réagit.de connaitre une nouvelle voix .de commencer un accueil serein.
la rien,on vous jette dans l'inconnu,de plus avec un premier bébé.
il va falloir etre franche,et vous imposer un peut.
et il est hors de question de laisser un enfant a une autre personne,c'est interdit.
d'ailleurs ,cela pourrait être une vrai preuve pour rompre le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #8

Merci à toutes pour vos réponses.
A la vue de vos messages, je vous avoue que je suis une maman de plus en plus inquiète.
D'autant plus que l'ASSMAT me demande un test PCR (que j'ai bien évidemment accepté de faire), je ne vois pas pourquoi avec toutes ces précautions, il y a tant de réticence à visiter la chambre.
J'ai demandé des photos, je n'ai eu qu'une vieille photo avec une croix ou sera situé le lit de ma fille (car il n'est apparement pas encore arrivé).

Pour les sorties, je compte accepter celles en extérieur (parc, promenade etc..) mais pas en intérieure, du moins jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore.
Je vais lui envoyer le contrat avec les clauses que j'ai choisie (en accord avec la convention) afin d'éviter tout litige le jour de la signature. Mais pour ça encore, elle n'a pas voulu que l'on discute des clauses (même par téléphone).
Oui je suis de plus en plus inquiète

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #9

Mais....elle n'a absolument pas le droit de vous demander de faire un test PCR !!!
Honnêtement, cette assmat fait un peu peur, à votre place, je commencerais à réfléchir à un plan B.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #10

Certes c’est très précautionneux mais je ne suis pas contre puisque cela me rassure de ce coté (très craintive niveau COVID).
En revanche je ne vois pas la cohérence avec les options de sorties (courses, convenances personnelles) dans des milieux clos ou, nous sommes bien d’accord, il n’y a aucun adulte qui présentera un test PCR.

Vous m’inquiétez là.
Je vois pointer le conflit, et bien sur je n’ai pas de solution de repli car j’avais confiance en cette personne qui se montre de plus en plus fermé

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #11

je veux bien comprendre quelle est peur,mais enfin ,sa maison n'est pas un blocos.
elle vie avec des enfants la journée et rien ne dit qu'un petit ne pas viendra avec la codid.
une photo avec un telephone ,c'est pas grand chose.
le debut de la garde commence quand ?
faites lui vite parvenir le contrat.insistez pour le signer chez elle ,quelle rencontre votre enfant.
vous resterez masqué.
comment fonctionne t'elle en cette période avec les enfants.
comme vous dites les sorties pour faires des courses ,nest pas serieux,et meme sans la covid
les relais ont parfois des places en urgence.le temps que les parents trouvent une solution.

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque et établissement du contrat de travail il y a 3 ans 3 semaines #12

Merci talinounou1 pour votre aide,
Je suis en pleine étude du contrat, j’ai d’ailleurs écrit un post sur la rubrique « embauche » si jamais quelqu’un était calé.
En fait, je supprime toutes les clauses qui ne sont pas conventionnelles et qui ne me conviennent pas (comme par exemple l’augmentation annuelle contractuelle, ou bien le paiement double des jours fériés non travaillés durant les semaines d’absence programmées qu’elle note comme « obligatoire »).
Si elle n’est pas d’accord avec le contrat, que va-t-il se passer ?
Je vous remercie grandement

Connexion pour participer à la conversation.