Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #13

bonjour
je viens de lire l'autre poste
cette assmat veut ce faire licencier, elle prend les parents pour qui :evil:
et je trouve qu'elle met les parents en mauvaise posture, car la ils ont compris que pour faire garder leur enfant cela va être la galère.
et désolée mais les jours de carences sont pour tous, si elle ne peut travailler vu son état ,son médecin va l'arrêter ,et il y aura des jours de carence, car qui dit que dans une semaine ca recommence pas. Donc encore des congés..................
il faut vraiment mettre les choses au claire.
qui dit que cette maman ,ne ce trouve pas coincée elle aussi pour faire garder son enfant.
elle a le mauvais role.
Ce message a reçu les remerciements de : Anonyme1246

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #14

nathie1 écrit: bonjour
je viens de lire l'autre poste
cette assmat veut ce faire licencier, elle prend les parents pour qui :evil:
et je trouve qu'elle met les parents en mauvaise posture, car la ils ont compris que pour faire garder leur enfant cela va être la galère.
et désolée mais les jours de carences sont pour tous, si elle ne peut travailler vu son état ,son médecin va l'arrêter ,et il y aura des jours de carence, car qui dit que dans une semaine ca recommence pas. Donc encore des congés..................
il faut vraiment mettre les choses au claire.
qui dit que cette maman ,ne ce trouve pas coincée elle aussi pour faire garder son enfant.
elle a le mauvais role.


Sauf que si vous avez bien lu cette AM compte partir en congé parental , elle a donc tout a fait le droit de demander à etre licenciée à la fin de son congé maternité ( le delai de 4 semaine apres la fin du congé n'a pas lieu d'etre dans ce cas ) .

Mais le PE desire la licencier avant , ce qui n'est malheureusement pas possible légalement .

A elles de trouver un terrain d'entente... légal
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #15

sauf que cette assmat voudrait être licenciée maintenant ,ca l'arrangerait bien aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #16

nathie1 écrit: bonjour
je viens de lire l'autre poste
cette assmat veut ce faire licencier, elle prend les parents pour qui :evil:
et je trouve qu'elle met les parents en mauvaise posture, car la ils ont compris que pour faire garder leur enfant cela va être la galère.
et désolée mais les jours de carences sont pour tous, si elle ne peut travailler vu son état ,son médecin va l'arrêter ,et il y aura des jours de carence, car qui dit que dans une semaine ca recommence pas. Donc encore des congés..................
il faut vraiment mettre les choses au claire.
qui dit que cette maman ,ne ce trouve pas coincée elle aussi pour faire garder son enfant.
elle a le mauvais role.



:) Voilà vous avez dit l même chose que moi, on a peut êre qu'un son de cloche, mais comme je l'ai dit il faut que cette asmat décide sns mettre son employeur le cul entre deux chaises !!!! faut pas non plus tout mettre sur le dos des pe, cette am ne veut plus bosser suite a son état ben qu'elle réagisse, et non c'est pas aux pe de la licencier

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #17

cloetdomi écrit:

nathie1 écrit: bonjour
je viens de lire l'autre poste
cette assmat veut ce faire licencier, elle prend les parents pour qui :evil:
et je trouve qu'elle met les parents en mauvaise posture, car la ils ont compris que pour faire garder leur enfant cela va être la galère.
et désolée mais les jours de carences sont pour tous, si elle ne peut travailler vu son état ,son médecin va l'arrêter ,et il y aura des jours de carence, car qui dit que dans une semaine ca recommence pas. Donc encore des congés..................
il faut vraiment mettre les choses au claire.
qui dit que cette maman ,ne ce trouve pas coincée elle aussi pour faire garder son enfant.
elle a le mauvais role.



:) Voilà vous avez dit l même chose que moi, on a peut êre qu'un son de cloche, mais comme je l'ai dit il faut que cette asmat décide sns mettre son employeur le cul entre deux chaises !!!! faut pas non plus tout mettre sur le dos des pe, cette am ne veut plus bosser suite a son état ben qu'elle réagisse, et non c'est pas aux pe de la licencier



merci :)
Ce message a reçu les remerciements de : Anonyme1246

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #18

Merci nathi1, vous avez tout compris...

Du coup, je suis coincée car elle veut être licenciée maintenant mais je n'ai pas de motif de licenciement valable selon toutes les autres réponses qui m'ont été données depuis hier...

Donc pour les autres, avant de nous mener au peloton, essayer de vous mettre dans la situation réelle...

Connexion pour participer à la conversation.