Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #43

Oh, la mauvaise foi..
Vous savez pertinement que votre AM est enceinte...... Vous la voyez tous les jours, comment pouvez vous en tant que femme la priver de ces droits ?


Mais attention votre juriste ne vous à pas non plus tout dit :

La loi n'impose aucune forme particulière mais pour des raisons de preuve, vous avez intérêt à l'informer par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en mains propres contre décharge.

oU ENCORE SUR LEGIFRANCE : (JE CROIS QU'ILS sont COMPETENT aussi)

Non. La loi prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.

La salariée enceinte n'est donc pas tenue de révéler sa grossesse auparavant :

ni au moment de l'embauche (même pour un CDD ),

ni pendant l'exécution du contrat de travail.

La salariée peut informer son employeur de sa grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement. Cependant, tant qu'elle n'a pas prévenu son employeur, elle ne peut pas bénéficier des avantages légaux (et conventionnels, s'il en existe) tels que, par exemple :
la protection contre le licenciement,

les autorisations d'absence pour examens médicaux sans baisse de la rémunération,

la réduction du temps de travail quotidien.


Or il me semble que votre AM vous à bien avertie de son état de grossesse. Dès lors, ce que vous faite est malhonnête.

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #44

Je vous cite :

Bonsoir.

J'emploie une AM depuis le 1er septembre 2013. Elle m'a annoncé il y a 1 mois qu'elle était enceinte. Tres contente pour elle.

Dès lors, je pense que vous n'avez plus aucune excuse. Vous n'êtes plus crédible dans vos démarches.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #45

metal1988 écrit: Je vous cite :

Bonsoir.

J'emploie une AM depuis le 1<sup>er</sup> septembre 2013. Elle m'a annoncé il y a 1 mois qu'elle était enceinte. Tres contente pour elle.

Dès lors, je pense que vous n'avez plus aucune excuse. Vous n'êtes plus crédible dans vos démarches.


+++1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #46

metal1988 écrit: Oh, la mauvaise foi..
Vous savez pertinement que votre AM est enceinte...... Vous la voyez tous les jours, comment pouvez vous en tant que femme la priver de ces droits ?


Mais attention votre juriste ne vous à pas non plus tout dit :

La loi n'impose aucune forme particulière mais pour des raisons de preuve, vous avez intérêt à l'informer par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en mains propres contre décharge.

oU ENCORE SUR LEGIFRANCE : (JE CROIS QU'ILS sont COMPETENT aussi)

Non. La loi prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.

La salariée enceinte n'est donc pas tenue de révéler sa grossesse auparavant :

ni au moment de l'embauche (même pour un CDD ),

ni pendant l'exécution du contrat de travail.

La salariée peut informer son employeur de sa grossesse au moment où elle le souhaite, par écrit ou verbalement. Cependant, tant qu'elle n'a pas prévenu son employeur, elle ne peut pas bénéficier des avantages légaux (et conventionnels, s'il en existe) tels que, par exemple :
la protection contre le licenciement, (oui mais cette protection lui revient de fait si elle informe dans les 15 jours suivant la notification du licenciement son employeur de son état... alors de toutes façons, cet argument ne tient pas la route... Et puis, vue les âneries que le juriste de la formation assmat nous a sorties pendant notre formation... je ne pense pas qu'il faille y accorder beaucoup de crédit... :sick: )

les autorisations d'absence pour examens médicaux sans baisse de la rémunération,

la réduction du temps de travail quotidien.


Or il me semble que votre AM vous à bien avertie de son état de grossesse. Dès lors, ce que vous faite est malhonnête.

Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #47

metal1988 écrit: Je vous cite :

Bonsoir.

J'emploie une AM depuis le 1<sup>er</sup> septembre 2013. Elle m'a annoncé il y a 1 mois qu'elle était enceinte. Tres contente pour elle.

Dès lors, je pense que vous n'avez plus aucune excuse. Vous n'êtes plus crédible dans vos démarches.


++++ 1 !!

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #48

Et après ça vous allez nous dire que vous ne cherchez que ce que avez le droit de faire ‚ que c'est nous qui vous denigrons‚ que nous prenons le PE pours des cons.....

Mais collegues ont raison. C'est vrai que votre histoire pue la mauvaise fois‚ j'aimerai entendre votre assmats mais peut être qu'elle vient parfois sur ce site et qu'elle se reconnaîtra‚ comme c'est déjà arrivé.

Vous cherchez par tout les moyens à vous débarrasser de votre assmats‚ voilà ce qui ressort de vos messages.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.