Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #19

Merci cloetdomi

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #20

elle ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre
vous devez savoir ou elle va, peut être que passer cette amniosynthese lui permettra d'y voir plus clair, j'espère pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #21

Elothy écrit: Merci nathi1, vous avez tout compris...

Du coup, je suis coincée car elle veut être licenciée maintenant mais je n'ai pas de motif de licenciement valable selon toutes les autres réponses qui m'ont été données depuis hier...

Donc pour les autres, avant de nous mener au peloton, essayer de vous mettre dans la situation réelle...


On répond avec les infos qu'on a ...

Elle ne peut pas etre licenciée elle devra donc démissionner. DE toutes les façons dans un cas ou l'autre il y aura un lésé .

Maintenant dans un precédent post ou dites ( entre autres ) qu'elle n'est pas présente lorsque vous emmenez votre enfant , dans quelles conditions ? ( départ en urgence ? fréquence des absences ? )
Cela peut il être considéré comme un abandon de poste ? Tout dépend du contexte et on ne peut rien affirmer avec un seul son de cloche .

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #22

nathie1 écrit: sauf que cette assmat voudrait être licenciée maintenant ,ca l'arrangerait bien aussi



Bonjour,

A mon avis cette assmat ne mesure pas les conséquences d'une rupture de contrat sur l'indemnisation de son congé mater et de son congé parental. Une rupture de contrat pourrait avoir une incidence d'un sur l'indemnisation et de deux sur son droit au congé parental.

Donc dire que ça l'arrange, personne n'en sait rien :whistle: et peut être, qu'elle la première.

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #23

Elothy écrit: Merci nathi1, vous avez tout compris...

Du coup, je suis coincée car elle veut être licenciée maintenant mais je n'ai pas de motif de licenciement valable selon toutes les autres réponses qui m'ont été données depuis hier...

Donc pour les autres, avant de nous mener au peloton, essayer de vous mettre dans la situation réelle...


On n'accuse la pe de rien... quelqu'un lui a répondu qu'elle ne pouvait pas légalement licencier son assmat...
Vous devez lui dire qu'il ne vous est pas possible de la licencier pour le moment car elle est protégée par la loi....Si elle veut absolument arrêté le contrat ben elle démissionne (chacun ses responsabilités !!!)
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #24

Elothy écrit: Je vois que ce forum est réservé aux AM et que les PE n'y ont pas leur place.
Chacun a des droits et des devoirs et je venais juste chercher des réponses sur ce forum, mais je vois que ce n'est pas possible.

Si je pose des questions, c'est justement pour ne pas faire les choses de travers. Mais les insultes sont bien plus intéressantes pour vous, alors j'irai me renseigner directement là où il faut et pas sur un forum où l'intégrité et la bonne foi sont mise à rude épreuve.

Rester bien sur vos positions et estimer toujours que les PE sont des cons et des imposteurs...

A bon entendeur... Salut


Mais je ne crois pas que qui que ce soit vous ait insultée... Vous souhaitez licencier votre assistante maternelle enceinte et bien ce n'est pas possible, elle est protégée par la loi, et ce même si c'est elle qui demande... De même que vous avez été vous aussi protégée par la loi lorsque vous avez été enceinte... Vous dîtes que chacun a des droits et des devoirs : le droit de votre assmat enceinte est d'être protégé du licenciement, votre devoir est d'appliquer la loi dans cette situation... Ce n'est pas plus compliqué que cela...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com