Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #31

Elothy écrit: D'accord avec vous, mais là c'est elle qui demande... Alors finalement, c'est moi qui risque de me retrouver dans une situation très compliquée et illégale pour quelque chose que je ne souhaite pas...
Votre CC est bien faite mais admettez que parfois ce sont les AM qui abusent...
Je suis assistante sociale et je travaille avec la PMI donc je vois bien comment ça fonctionne, bien ou non...


Mais c'est vous l'employeur, et pour le licenciement c'est vous qui décidez... Si vraiment, elle veut rompre le contrat (ce qui n'est absolument pas dans son intérêt) qu'elle démissionne...

Personne n'a jamais dit que c'était tout noir ou tout blanc, d'un côté comme de l'autre, vous posez une question sur le licenciement d'une femme enceinte, nous vous répondons par la loi... Vous vous sentez agressée parce que ce n'est pas ce que vous avez envie d'entendre, mais c'est bien dommage...

En attendant, vos demandes sont un peu surprenantes de la part d'une assistante sociale !!
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #32

Merci de me dénigrer davantage.

Je vous signale que la PMI accorde les agrément mais qu'en aucun il n'est référent en matière de droit du travail des AM (revoyer vos formations....).

Bref, j'arrête ici. et je vais gérer des absences d'AM non signalées avec mon petit bout qui en partira, mais apparemment ce n'est pas ça l'important....

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #33

Elothy écrit: Merci de me dénigrer davantage. Où vous a-t-on dénigrée ??

Je vous signale que la PMI accorde les agrément mais qu'en aucun il n'est référent en matière de droit du travail des AM (revoyer vos formations....). Merci beaucoup, mais ça on le sait hein... Nous sommes peut-être de pauvres et méchantes assistantes maternelles, mais nous ne sommes ni stupides, ni mal informées... je ne vois pas où nous avons prétendu que la PMI s'y connaissait en droit du travail ? Je trouve juste curieux qu'une assistante sociale puisse envisager de mettre une femme enceinte dans l'embarras financier, c'est tout... car c'est ce qui arrivera si elle démissionne... tout comme je trouve curieux qu'une assistante sociale cherche à tout prix de quelle manière licencier sa salariée enceinte en lui cherchant la faute/b]

Bref, j'arrête ici. et je vais gérer des absences d'AM non signalées avec mon petit bout qui en partira, mais apparemment ce n'est pas ça l'important....Il faut arrêter avec ça... Ce n'était absolument pas le sujet de départ... Si votre assmat s'absente sans vous le signalez, c'est à vous de lui rappeler ses devoirs... Nous ne vous avons jamais dit que c'était normal... Cette femme a visiblement un souci, vous pouvez peut-être envisager de la guider dans la bonne voie plutôt que de chercher à tout prix à la licencier pour faute... Nous ne connaissons pas toute la situation et ne pouvons juger que sur vos demandes qui étaient de savoir si vous pouviez la licencier enceinte... nous vous avons répondu... /quote]

Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #34

Elothy écrit: Merci de me dénigrer davantage. N'est ce pas un peu réciproque ? Dans le font vous n'en pensez pas moins, non ? Vous ressentez un dénigrement mais nous pouvons aussi en ressentir un. Encore une fois vous ne ferez pas avancer votre problème avec de tels propos.

Je vous signale que la PMI accorde les agrément mais qu'en aucun il n'est référent en matière de droit du travail des AM (revoyer vos formations....).

Bref, j'arrête ici. et je vais gérer des absences d'AM non signalées avec mon petit bout qui en partira, mais apparemment ce n'est pas ça l'important....


Vous déformez tout et la PMI nous apprend aussi à restez à notre place en matière affective. Alors même si nous savons très bien que le rôle de la PMI n'est pas celui de régler les problème juridique, vous n'allez pas nous faire avaler qu'elle ne sait pas ce qu'il faut faire ou pas faire de ce cas.

Mais je vois que tout comme votre assmat vous ne voyez que votre intérêt, votre enfant, votre porte monnaie et elle son enfant et son porte monnaie, après tout c'est humain et c'est ainsi.

Donc nous nous abstenons de régler un problème affectif, qui n'était pas votre question, à la base mais l'est devenu au file de nos réponses, qui ne vous plaisent pas et nous en sommes désolées. Nous vous répondons sur un cadre juridique et nous sommes aussi désolées que cela ne vous arrange pas.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #35

Ce n'est une question que cela m'arrange ou non, je voulais juste savoir ce qu'il était possible de faire puisque mon AM m'a demandé de la licencier....

Mais je crois que cette partie vous a échappé...

Bref, je ne licencierai pas mon AM comme je n'en ai pas le droit et je paierai une nouvelle AM ainsi que l'actuelle vu que c'est ce qui est prévu...

Donc comme vous dites, je ne pense qu'à mon porte monnaie mais je ne suis que fonctionnaire et en comparant nos salaires, je peux vous dire que mon AM gagne bien mieux sa vie que moi...

Enfin, depuis que je suis sur ce forum, seulement deux personnes, que je remercie d'ailleurs, ont compris ma demande et ne m'ont mis dans la case "PE sans scrupule" comme toutes autres l'ont fait...

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 5 mois #36

Elothy écrit: Ce n'est une question que cela m'arrange ou non, je voulais juste savoir ce qu'il était possible de faire puisque mon AM m'a demandé de la licencier....

Mais je crois que cette partie vous a échappé...

Bref, je ne licencierai pas mon AM comme je n'en ai pas le droit et je paierai une nouvelle AM ainsi que l'actuelle vu que c'est ce qui est prévu...

Donc comme vous dites, je ne pense qu'à mon porte monnaie mais je ne suis que fonctionnaire et en comparant nos salaires, je peux vous dire que mon AM gagne bien mieux sa vie que moi...

Enfin, depuis que je suis sur ce forum, seulement deux personnes, que je remercie d'ailleurs, ont compris ma demande et ne m'ont mis dans la case "PE sans scrupule" comme toutes autres l'ont fait...


Je pense que vous avez très mal lu nos interventions. Nous avons dit que votre assmat n'avait pas à s'absenter sans vous prévenir, que si elle ne pouvait continuer le contrat qu'elle démissionne (mais ce n'est pas dans son intérêt), ou qu'elle se mette en arrêt maladie... et nous vous avons prévenue que vous risquiez des ennuis si vous la licenciez maintenant... Nous vous avons dit d'avoir une discussion avec elle afin de l'informer de ce qui est possible ou non pour elle et nous vous avons dit que vous n'auriez pas à payer son salaire pendant son absence... On se demande ce que vous souhaitez de plus... Vous vous emportez, on ne sait pourquoi, alors évidemment le ton monte... qui sème le vent, récolte la tempête...

Et vous n'aurez pas à payer deux assistantes maternelles puisque si votre assmat actuelle est en arrêt maladie ou maternité, elle touchera des indemnités journalières... Si elle souhaite prendre un congé parental, elle devra vous présenter sa demande un mois avant la fin de son congé maternité et vous pourrez la licencier dès la fin du congé maternité... Vous n'aurez à lui régler que les congés qu'elle aura acquis pendant son congé maternité (pas pendant l'arrêt maladie qui suspend le contrat de travail)...
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com