Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #7

Je vois que ce forum est réservé aux AM et que les PE n'y ont pas leur place.
Chacun a des droits et des devoirs et je venais juste chercher des réponses sur ce forum, mais je vois que ce n'est pas possible.

Si je pose des questions, c'est justement pour ne pas faire les choses de travers. Mais les insultes sont bien plus intéressantes pour vous, alors j'irai me renseigner directement là où il faut et pas sur un forum où l'intégrité et la bonne foi sont mise à rude épreuve.

Rester bien sur vos positions et estimer toujours que les PE sont des cons et des imposteurs...

A bon entendeur... Salut

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #8

Sauf que c'est elle qui veut rompre le contrat et qui n'est pas là quand je dépose mon enfant.
Ce n'est pas de mon fait si ça ce passe mal... Mais pour vous forcément c'est de notre faute....

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #9

Elothy écrit: Je vois que ce forum est réservé aux AM et que les PE n'y ont pas leur place.
Chacun a des droits et des devoirs et je venais juste chercher des réponses sur ce forum, mais je vois que ce n'est pas possible.

Si je pose des questions, c'est justement pour ne pas faire les choses de travers. Mais les insultes sont bien plus intéressantes pour vous, alors j'irai me renseigner directement là où il faut et pas sur un forum où l'intégrité et la bonne foi sont mise à rude épreuve.

Rester bien sur vos positions et estimer toujours que les PE sont des cons et des imposteurs...

A bon entendeur... Salut


Mais vous avez posé une question et on vous a répondu : votre AM comme toute salariée enceinte ne peut-être licenciée....que ça vous pose problème car vous êtes en mauvais termes, on le comprend... mais la loi est la loi. Je pense que pour cette question vous pourrez aller vous renseigner là où vous le souhaitez la réponse sera toujours la même qu'elle vous plaise ou non !
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #10

elle est enceinte et protegée; la loi est pour tout le monde madame, vous y compris.........

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #11

Elothy écrit: Sauf que c'est elle qui veut rompre le contrat et qui n'est pas là quand je dépose mon enfant.
Ce n'est pas de mon fait si ça ce passe mal... Mais pour vous forcément c'est de notre faute....




:) bonjour, alors alors primo où avez vous vu que nous prenons je vous cite " les parents pour des cons et des imposteurs".....on vous explique simplement que vous ne pouvez pas selon la loi ( qui et la même pour toutes quand on est enceinte, donc pour vous idem votre patron ne vous pas licenciée) la licencier que 4 sem après sa reprise (sauf si elle part en conges parental) .....
L' entente entre vous se dégrade, c'est bien dommage, elle veut rompre le contrat expliquez lui que pas possible pour vous car hors loi (dites lui de venir ici on lui expliquera que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!) , mais qu'elle doit honorer son contrat jusqu'au congés maternité ..... si elle ne peut pas qu'elle voit un médecin pour avoir un arrêt, cela vous permettrait de prendre une assmat en cdd (car remplacement collègue)............
après vous avez l'inspection du travail qui peut vous renseigner ou le syndicat des pe.....mais en 1er lieu prenez rendez vous avec votre assmat autour d'une table et non sur le pas de la porte, pour mettre les chose au point avec elle, soit elle travaille jusqu'a son congés, soit elle se fait arrêter, soit elle démissionne si elle ne se sent pas capable d'assurer son travail et sa grossesse!!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, meilyn, Anonyme1246

Connexion pour participer à la conversation.

Recherche PE pour échanger sur rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #12

Elothy écrit: Sauf que c'est elle qui veut rompre le contrat et qui n'est pas là quand je dépose mon enfant.
Ce n'est pas de mon fait si ça ce passe mal... Mais pour vous forcément c'est de notre faute....



Vous posez une question et on vous répond , la réponse donnée par des AM ne vous convient pas vous cherchez donc du coté des PE quelqu'un qui pourrait vous aider , malheureusement pour vous la loi est du coté de votre AM et il en est de même pour toutes les salariées enceintes vous y compris ;-) . La réponse à votre question sera donc la même quelque soit l'endroit où vous la posez car c'est tout simplement la loi ...

Connexion pour participer à la conversation.