Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #19

oups dessolé je suis perturbée
janvier paiement le 19 février
je n ai plus l enfant depuis le 21 février 2014

Connexion pour participer à la conversation.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #20

jodylugwen écrit: oups dessolé je suis perturbée
janvier paiement le 19 février
je n ai plus l enfant depuis le 21 février 2014



Donc je reprend :

Décembre paiement le 01 janvier
Janvier paiement le 19 février

Mais où est la régularité des paiement dans tout cela ?

Ce Monsieur commet des erreur sans aucuns doute, si les dates de paiement ont une telle irrégularité sur les BS Pajemploi.

Et de plus le contrat étant rompu au 21 février, vous auriez du avoir l'ensemble des documents obligatoires ainsi que le dernier salaire.

De plus vous pouvez exiger des BS conforme à la convention collective, car les BS Pajemploi ne le sont pas.

5. Périodicité.

Le paiement du salaire est effectué à date fixe, chaque mois.

6. Bulletin de paie.

Un bulletin de paie est délivré chaque mois.

Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d'accueil réellement effectués dans le mois.


La PMI de doit pas dépasser leur rôle, si les conflit ne reposent que sur une question liée au droit du travail, je dirai, même, qu'ils n'ont pas à intervenir, cela se réglera devant les Prud'hommes. Mais allez savoir ce qu'ils ont bien pu raconter à la PMI :S

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #21

oui je vous tiendrez au courant j y vais le 13 mars a 10 heurs j ai un dossier béton avec les mails qu il m ont envoyée un qui me fait rire celui du moi de janvier ou il me demande un rib pour virement plus a l heure

Connexion pour participer à la conversation.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #22

jodylugwen écrit: oui je vous tiendrez au courant j y vais le 13 mars a 10 heurs j ai un dossier béton avec les mails qu il m ont envoyée un qui me fait rire celui du moi de janvier ou il me demande un rib pour virement plus a l heure


Pour mémoire je rappelle que la PMI n'a pas de compétence pour régler les problèmes administratifs des contrats.
Vous avez signé un contrat de gré à gré et seul le tribunal des prud'hommes est compétent pour valider ou non les termes du contrat.

La PMI est là pour s'assurer de la sécurité à votre domicile et à votre capacité à vous occuper d'enfants.

Ne démordez pas de ces points là lorsque vous aurez votre entretien.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #23

merci claire pour vos conseil je vous dirais ce qui c est passée lors de cet entretien
merci a toutes de votre soutien cela fais du bien

Connexion pour participer à la conversation.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #24

Je pense vraiment qu’il veut t’embêter j’usqu’au bout, la PMI n’a pas droit de regard sur nos contrat, une bonne façon de faire trainer les choses, un monsieur qui se prend pour le roi du monde, et comme dit claire unsa-assmat38 tu reste sur cette ligne….
Une chose est sûre tu n’oublieras pas de mettre la date de paiement sur tes contrats maintenant :P
Bon week end :)

Connexion pour participer à la conversation.