Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #31

merci nat merci dauphin je vous tiens au courant comme quoi il a crut que nous les ass mat nous n avons rien dans le cerveaux et que nous n avons aucun droit j espère qu il a eu le bec cloué

Connexion pour participer à la conversation.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #32

bonjour je suis allée a mon rendez vous hier
je suis ressorti en colère
heureusement la médecin de pmi très professionnel vue que je l ai ai dit que "Un mauvais feeling" n 'est pas lié a mes capacités professionnelles il fallait bien trouve des choses
la première
-tabac sur tétine des biberon faux il me donne un biberon rempli je le nettoie au lave vaisselle et remis dans le sac

-décharge ses courses dans son allée porte fenêtre ouverte notre fille devant
Oui j habite dans l est nous avons un climat tropical ce qui me permet en plein mois de janvier d avoir les fenêtres ouverte en grand toute la journée
Pour les courses commande effectuer le soir au drive mon fils en rentrant de sont travail récupère avec ma voiture les courses et les ranges dans le garage
-absente de son domicile laissant notre enfant a une personne majeur enfin on l espère

et la tu tombe sur le cul

je me suis fait opéré le 9 février pas pris d arrêt pour ne pas embêter les parents
3 semaines âpres suite opératoire dois m absenter pour soins je leur dit il n ont personnes pour la petite donc ok pour que ce soit votre fils même si je sais que l on a pas le droit
toujours dans le soucis d arranger tout le monde
et la il s en serve
a partir de maintenant ce sera
un jours de congés sans solde pris a chaque fois que je ne pourrais pas prendre mais rdv le samedi

suite a ça dépitée direction référé au prud home pour non versement de préavis ni aucun papiers

et astreinte journalière
suite au prochain épisode
Moralité mes prochains contrat vont être blindés

Connexion pour participer à la conversation.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #33

Bonjour,

Effectivement, même avec l'accord des parents, nous n'avons pas le droit de confier l'enfant à une tierce personne, qui n'est pas agréée, même majeur. L'agrément nous est délivré, à nous et à personne d'autre. Malheureusement les arrangements voilà où ça mène, le jour où rien ne va plus..... .

N'empêche que d'un point de vu, contrat de travail, le PE n'est pas clair.

Vous serez, maintenant, quelle conduite à tenir dans le futur.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : jodylugwen

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #34

jodylugwen écrit: bonjour je suis allée a mon rendez vous hier
je suis ressorti en colère

-absente de son domicile laissant notre enfant a une personne majeur enfin on l espère

et la tu tombe sur le cul

je me suis fait opéré le 9 février pas pris d arrêt pour ne pas embêter les parents
3 semaines âpres suite opératoire dois m absenter pour soins je leur dit il n ont personnes pour la petite donc ok pour que ce soit votre fils même si je sais que l on a pas le droit
toujours dans le soucis d arranger tout le monde
et la il s en serve
a partir de maintenant ce sera
un jours de congés sans solde pris a chaque fois que je ne pourrais pas prendre mais rdv le samedi

suite a ça dépitée direction référé au prud home pour non versement de préavis ni aucun papiers

et astreinte journalière
suite au prochain épisode
Moralité mes prochains contrat vont être blindés


Ne jamais, jamais faire de bidouillages, quels qu'ils soient avec son agrément ou ses contrats pour arranger les parents... ça peut toujours nous retomber dessus... Et les parents en colère n'hésiteront jamais à les utiliser contre nous, même si, sur le coup, ils étaient très contents qu'on leur rende service...

Toujours, toujours rester dans la légalité... doit être le mantra de l'assmat !! B)
Ce message a reçu les remerciements de : jodylugwen

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #35

Bonjour
La gentillesse ne sert plus à rien dans notre métier ni le « je m’arrange pour les parents », de plus tu peux avoir des sanctions suite à avoir laissée la petite a une autre personne, la mauvaise foi des parents nous tombes dessus dès que les choses ne leur plaise plus.il faut apprendre de nos erreurs ou de notre gentillesse pour devenir carré et rigide. En plus le roi du monde doit être fier de lui, tout ça pour quelques euro qu’il devra payer quand même, mais il t’aura fait chi……jusqu’au bout.
Ce message a reçu les remerciements de : jodylugwen

Connexion pour participer à la conversation.

reglement salaire il y a 10 ans 1 mois #36

bonjour les filles
tu ne crois pas si bien dire nat
nouveau rebondissement Monsieur m envoie tous mes papiers hier en lettre recommande
et persiste a dire que nous ne sommes plus dans la période d essaie me dit qu il a pris conseil auprès de son avocat et blablablaba
sauf que sur le certificat de travail il marque
"je certifie avoir embauché du 16/12/2013 au 28/03/2014 en tant qu assistante maternelle

ton avocat il est con ou quoi
donc plus de période d essai depuis le 16/02/
et la il me réclame 2 biberons et le restant du paquet de couche ou il me les factures
La de retour a la poste re courrier
je lui explique pourquoi je signe pas le solde tout compte
que j ai saisie en référé au prud home
que les bibi je l ai ai donne a sa mère la fois ou quand elle a récupérer la petit je me suis inquiété de savoir si elle avait de quoi nourrir la petite donc tout donner eau bibi et lait
après il m amener le bibi tout prés et remis direct dans le sac

et je lui dit que je dépose son paquet de couche a RAM avec une lettre ou j ai une preuve que c est bien déposée la bas
j hallucine le roi du monde va perde sa couronne

oui nat la je pense qu avec lui je suis blindée et les autres contrat seront a cheval sur tout
suite au prochain épisode

Connexion pour participer à la conversation.