Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #13

Suzie écrit:

jayleen_imani écrit: Donc je ne comprends vraiment rien, même en lisant la CCN. Desolé de vous avoir faire perdre du temps.


Et bien déjà vous pourriez nous dire ce que vous ne comprenez pas...



Bonjour les filles, je pense que ce que cette maman n'a pas compris c'est la notion de congés sans solde, mais quand l'assistante maternelle est en congé elle est rémunérée quand mêm
Perso je n'utilise pas ce terme de congés sans solde en année incomplète car je trouve que celà prête à confusion, et dans cet exemple le ram n'a pas compris non plus.

J'explique que tous les mois et y compris en période de congé je recevrai la même mensualisation, car mon salaire est lissé selon les heures d'accueil annuel prévu au contrat.
Donc pas de congés sans solde. Car sans solde signifie sans salaire, or ce n'est pas le cas.
Mais par contre tous les ans après bilan et comparaison des deux méthodes, je reçois une rémunération à hauteur des jours de cp acquis, en ARGENT, et que cette rémunération se rajoute au salaire de base.
Il y a encore beaucoup de personnes qui ne comprennent pas ce principe.
Ce message a reçu les remerciements de : jayleen_imani

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #14

C'est très simple rien du tout en ce qui concerne la régularisation des salaires et les indemnités de ruptures.
Pour être plus claire, j'ai l'impression (excusez moi du terme) de m'être fait entubée royalement depuis le début de ce contrat: entre les jours pour ses enfants, le 5SMIC annoncé par la Paje ou elle me dit ne rien pouvoir faire et là toute cette paperasse à faire. Je vais vraiment me dire que la crèche c'est plus tranquille.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #15

Mon soucis également est que l'ass mat fait comme si j'étais son premier parent qui partait et qu'elle ne m'a jamais mentionné tout ceci ni au mois de juin ni même maintenant que la petite s'en va. La seule chose qui l'intéresse est son document pole Emploi. Donc malgré mes recherches je n'arrive pas à comprendre pourquoi je devrais de nouveau lui verser quelque chose pour son salaire vu que je verse déjà 10% tout les mois pour les congés payés.
Sinon je ne voit pas à quoi ça sert de lui verser les 10% et je me convertirai en ass mat au lieu de travailler en creche.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #16

si je compte des semaines en incluant les jours où ma fille n'a pas été gardés car complexe
elle a travaillée 12 semaines de mars a mai
et 11 semaines de juin à septembre
et effectivement elle a deux enfants de moins de 15 ans à charge

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #17

jayleen_imani écrit: Mon soucis également est que l'ass mat fait comme si j'étais son premier parent qui partait et qu'elle ne m'a jamais mentionné tout ceci ni au mois de juin ni même maintenant que la petite s'en va. La seule chose qui l'intéresse est son document pole Emploi. Donc malgré mes recherches je n'arrive pas à comprendre pourquoi je devrais de nouveau lui verser quelque chose pour son salaire vu que je verse déjà 10% tout les mois pour les congés payés.
Sinon je ne voit pas à quoi ça sert de lui verser les 10% et je me convertirai en ass mat au lieu de travailler en creche.


10% de cp versés des le début du contrat c'est hors convention donc illégal, il faut que les congés soient acquis pour être payés.
En faisant ainsi, vous n'avez pas fait la comparaison avec le maintien de salaire et donc pas forcément payé les congés comme il se doit.
Si vous croyez par contre mieux gagner votre vie en étant assmat que auxiliaire en crèche pardon, mais vous vous mettez le doigt dans l'oeil !!!
Quel est votre taux horaire déjà ? Travaillez vous plus de 35 h semaine ?
Je comprends que tout ne soit pas facile à comprendre, mais si nous étions millionnaires en etant assmat ca se saurait.
10% de 300e ne font que 30e sur 12 mois ça fait 360e, waou super les congés payés !!!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #18

Je rajouterais que votre am ne sait peut-être pas comment faire non plus. La gestion des contrats n'étant pas au programme des formations, mais bien évidemment du rôle de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.