Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #7

désolé de vous embêter de nouveau mais dois-je réellement faire ces calculs vu que tous les mois je lui versais déjà les 10% pour les congés payés.
Sur le site de casamape j'ai fait mes calculs et d'après le calculs il y aurait un trop perçus de 164€ sans compter le fait qu'elle ait pris 10 jours de congés payés de plus et les 7 jours pour emmener son enfant à l’hôpital où j'ai du prendre des jours auprès de mon employeur

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #8

J'avais l'impression que vous me disiez qu'il fallait que je lui paye de nouveau les congés payés que je lui verse chaque mois depuis le début du contrat et cela m'embrouillait dans le sens où elle a pris des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #9

jayleen_imani écrit: désolé de vous embêter de nouveau mais dois-je réellement faire ces calculs vu que tous les mois je lui versais déjà les 10% pour les congés payés.
Sur le site de casamape j'ai fait mes calculs et d'après le calculs il y aurait un trop perçus de 164€ sans compter le fait qu'elle ait pris 10 jours de congés payés de plus et les 7 jours pour emmener son enfant à l’hôpital où j'ai du prendre des jours auprès de mon employeur


La comparaison entre les 10% et le maintien de salaire est obligatoire et inscrit dans la CCN des assmats... Si vous lui avez déjà versé une somme au titre des CP, elle viendra en déduction de ce que vous lui devez pour ces congés acquis...

Elle n'a pas pris plus de congés que prévu, je suppose et je vous répète que les semaines où elle est en congés sont sans solde puisque déduites de la mensualisation.. Elle n'est donc pas payée lorsqu'elle est en congés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #10

Donc je ne comprends vraiment rien, même en lisant la CCN. Desolé de vous avoir faire perdre du temps.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #11

pour vous aider, il faut nous dire combien de semaine elle a travaillée de :

début du contrat jusqu'à fin mai = ? semaines travaillées

de Juin à fin du contrat = ? semaines travaillées

Et si elle a des enfants de moins de 15 ans à charge

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #12

jayleen_imani écrit: Donc je ne comprends vraiment rien, même en lisant la CCN. Desolé de vous avoir faire perdre du temps.


Et bien déjà vous pourriez nous dire ce que vous ne comprenez pas...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com