Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #37

jayleen_imani écrit:

metal1988 écrit:

dacia écrit: 115€ / taux horaire = nbre d'heures
et une fois que vous avez le nbre d'heures vous savez combien d'heures votre AM travaille par jour ;)


Oui, sauf que 115euros ce n'est pas bon, il manque la majoration de la 46 ème heure. A-t-elle été également comptée dans la mensualisation, ou les semaines où ces heures ont été faites ?
Sur une période de cp c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin....


Ben en faire les 115€ sont la différence entre les 10% que je donnais tous les mois et les congés par maintien de salaire. Comme le maintien de salaire était le plus avantageux et que j'avais déjà réglé une partie j'ai fait la différence pour voir ce qu'il me restait à régler.
J'ai encore tout faux?


Non, votre calcul est juste dans le principe... Ce que veut dire Metal c'est que visiblement la mensualisation prenait en compte 46 heures par semaine. Or, toutes les heures au-delà de la 45e heure doivent être obligatoirement majorées. C'est-à-dire que dans votre calcul de mensu et dans celui des congés par maintien de salaire, vous auriez dû majorer une heure par semaine....

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #38

jayleen_imani écrit:

dacia écrit: 115€ / taux horaire = nbre d'heures
et une fois que vous avez le nbre d'heures vous savez combien d'heures votre AM travaille par jour ;)

Je trouve un nombre d'heures bizarre car elle faisait 11,50 par jour et même les jours où elle travaillait moins on s'était accordé que ça ne bougerait pas malgré mes horaires décalés.


C'est sans doute parce que vous avez fait vos calculs avec 11,30 au lieu de 11,50...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #39

jayleen_imani écrit:

metal1988 écrit:

dacia écrit: 115€ / taux horaire = nbre d'heures
et une fois que vous avez le nbre d'heures vous savez combien d'heures votre AM travaille par jour ;)


Oui, sauf que 115euros ce n'est pas bon, il manque la majoration de la 46 ème heure. A-t-elle été également comptée dans la mensualisation, ou les semaines où ces heures ont été faites ?
Sur une période de cp c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin....


Ben en faire les 115€ sont la différence entre les 10% que je donnais tous les mois et les congés par maintien de salaire. Comme le maintien de salaire était le plus avantageux et que j'avais déjà réglé une partie j'ai fait la différence pour voir ce qu'il me restait à régler.
J'ai encore tout faux?



Oui mais il fallait partir sur 11.50h, comme on vous le dit et surtout majorer la 46ème heure. Est ce que celà a été fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #40

metal1988 écrit:

jayleen_imani écrit:

metal1988 écrit:

dacia écrit: 115€ / taux horaire = nbre d'heures
et une fois que vous avez le nbre d'heures vous savez combien d'heures votre AM travaille par jour ;)


Oui, sauf que 115euros ce n'est pas bon, il manque la majoration de la 46 ème heure. A-t-elle été également comptée dans la mensualisation, ou les semaines où ces heures ont été faites ?
Sur une période de cp c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin....


Ben en faire les 115€ sont la différence entre les 10% que je donnais tous les mois et les congés par maintien de salaire. Comme le maintien de salaire était le plus avantageux et que j'avais déjà réglé une partie j'ai fait la différence pour voir ce qu'il me restait à régler.
J'ai encore tout faux?



Oui mais il fallait partir sur 11.50h, comme on vous le dit et surtout majorer la 46ème heure. Est ce que celà a été fait ?


Non et ce depuis le début où je l'ai embauché. Donc je suis dans la merde.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #41

jayleen_imani écrit:

metal1988 écrit:

jayleen_imani écrit:

metal1988 écrit:

dacia écrit: 115€ / taux horaire = nbre d'heures
et une fois que vous avez le nbre d'heures vous savez combien d'heures votre AM travaille par jour ;)


Oui, sauf que 115euros ce n'est pas bon, il manque la majoration de la 46 ème heure. A-t-elle été également comptée dans la mensualisation, ou les semaines où ces heures ont été faites ?
Sur une période de cp c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin....


Ben en faire les 115€ sont la différence entre les 10% que je donnais tous les mois et les congés par maintien de salaire. Comme le maintien de salaire était le plus avantageux et que j'avais déjà réglé une partie j'ai fait la différence pour voir ce qu'il me restait à régler.
J'ai encore tout faux?



Oui mais il fallait partir sur 11.50h, comme on vous le dit et surtout majorer la 46ème heure. Est ce que celà a été fait ?


Non et ce depuis le début où je l'ai embauché. Donc je suis dans la merde.


Pas de panique, ça peut se rattraper ;)

La mensualisation a dû être calculée ainsi :

46 heures x 41 semaines x taux horaire /12 = mensu

Or elle aurait dû être calculée ainsi :

(45 heures x 41 semaines x taux horaire) + (1 heure x 41 semaines x taux majoré)/12 = mensu correcte

Donc, vous faîtes les calculs de ces deux mensus... et vous calculez la différence due... et vous la réglez dans le cadre de la régularisation de salaire...

Après, il faut revoir les congés, mais franchement, il n'y aura pas une grande différence.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

[RESOLU ?] calcul des droits il y a 8 ans 7 mois #42

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.