Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul des droits il y a 9 ans 10 mois #31

Je pense avoir résolu mon soucis et vous remercie énormément metal1888 et Suzie pour vos aides.
J'ai une dernière question. Comme je vais déclarer les 115€ de congés payés comment je fais pour savoir combien de jours cela fait et combien d'heures?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des droits il y a 9 ans 10 mois #32

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
115€ / taux horaire = nbre d'heures
et une fois que vous avez le nbre d'heures vous savez combien d'heures votre AM travaille par jour ;)

calcul des droits il y a 9 ans 10 mois #33

dacia écrit: 115€ / taux horaire = nbre d'heures
et une fois que vous avez le nbre d'heures vous savez combien d'heures votre AM travaille par jour ;)

Oui, sauf que 115euros ce n'est pas bon, il manque la majoration de la 46 ème heure. A-t-elle été également comptée dans la mensualisation, ou les semaines où ces heures ont été faites ?
Sur une période de cp c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin....

calcul des droits il y a 9 ans 10 mois #34

metal1988 écrit:

Oui, sauf que 115euros ce n'est pas bon, il manque la majoration de la 46 ème heure. A-t-elle été également comptée dans la mensualisation, ou les semaines où ces heures ont été faites ?
Sur une période de cp c'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin....

Ben en faire les 115€ sont la différence entre les 10% que je donnais tous les mois et les congés par maintien de salaire. Comme le maintien de salaire était le plus avantageux et que j'avais déjà réglé une partie j'ai fait la différence pour voir ce qu'il me restait à régler.
J'ai encore tout faux?

calcul des droits il y a 9 ans 10 mois #35

Je trouve un nombre d'heures bizarre car elle faisait 11,50 par jour et même les jours où elle travaillait moins on s'était accordé que ça ne bougerait pas malgré mes horaires décalés.

calcul des droits il y a 9 ans 10 mois #36

jayleen_imani écrit:

Suzie écrit:

jayleen_imani écrit:

Suzie écrit:

jayleen_imani écrit: si je compte des semaines en incluant les jours où ma fille n'a pas été gardés car complexe
elle a travaillée 12 semaines de mars a mai
et 11 semaines de juin à septembre
et effectivement elle a deux enfants de moins de 15 ans à charge

12 semaines/4 x 2,5 = 7,5 + 4 jours les enfants de moins de 15 ans = 11,5, soit 12 jours ouvrables acquis pour la première période

ensuite, il faut convertir ces jours en jours ouvrés pour le paiement par maintien de salaire :

12/6 x 4 = 8 jours à payer... puis 8 jours x nb d'heures par jour x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire

vous comparez ce montant avec le total des 10% déjà versés. Si le maintien de salaire est plus favorable, c'est la somme que vous lui devez. Mais comme vous avez déjà versé 10% de ses salaires chaque mois, vous faites maintien de salaire - les 10% déjà versés = montant à payer.

2e période, vous faites pareil :

11/4 x 2,5 = 6,875, soit 7 jours ouvrables acquis

7/6 x 4 = 4,66 jours ouvrés à payés... 4,66 jours x nb d'heures par jour x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire de la 2e période...

Ensuite vous faites les comparaisons comme pour la première période.

Pour la deuxième période je ne lui compte pas 4 jours pour ses enfants?

Il y a polémique à ce sujet. Pour mon syndicat, on peut les ajouter, pour d'autres non... Faites comme vous voulez.

Puis-je vous faire part de mes calculs et vous poser des dernières questions pour le bulletin de salaire?
Pour le bulletin, je me demandais s'il faudra rajouter les 19 jours que j'ai trouvé en plus ou a la place des 2.5 que je declare chaque mois.
Comment calculés ces congés en heures?

Mes calculs:
1e periode: 12semaines/4 x 2.5+4 (jours pour ses deux enfants)=12 jours 12/6jours ouvrés (si j'ai bien compris)x4 ( jours travaillés?)=8 jours à payés
8 jours x11.30 heures x 5.19€brut= 469.18€ brut soit 360.28 net Oui, sauf que ce n'est pas 11,30 qu'il faut prendre en compte mais 11,5 (11h30 = 11,5 pour les calculs)
De Mars à Mai j'ai payé 81.57€/mois soit 81.57 x 3=244.71 le plus avantageux étant le 1<sup>er</sup> je lui dois 115.57€. Le principe de calcul est juste

2e periode: 11 semaines /4 x 2.5=7 jours 7/6x4=5 jours à payer
5 x 11.30 x 5.19= 293.24 brut soit 225.18 net Idem 11h30 = 11,5
De Juin à Aout j'ai payé 81.57 x 3= 244.71 donc je ne lui dois rien.
Maintenant pour convertir mes jours de congés en heures faut-il que je les multiple par le nombre d'heures par jours ou part un autre chiffre?

Vous divisez le montant versé au titre des CP par le taux horaire et vous trouverez le nombre d'heures à ajouter à votre déclaration. Pour le nombre de jours, vous devez 12 jours ouvrables de CP
MErci beaucoup pour le temps précieux que vous me consacrez.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.