Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #25

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dites vous avez uniquement déduits vos 2 sem de congé ?? car les 2 sem d'absence prévue de l'enf ne sont pas à compter comme travaillées et en ce cas cela ne fait plus que 39 sem travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #26

titelle44 écrit: il a fait 52 semaine moins 7 semaine dont moi mes congés était prévu 1 en dec
1 en avril et 3 en juillet 2016

et eux deux semaine décalé septembre 2015 et une mars 2016


Ok, mais prévu c'est à dire noté au contrat ?

Si on reprend nombre de semaines travaillées 41 semaines + 2 jours, soit 42 semaines
42/ 4 * 2.5 = 26.25 arrondi à 27 + 2 jours enfants de moins de 15 ans = 29 jours à rémunérer :
En maintien de salaire : 29 /6 X 41h (votre nbre d'heures hebdo) x 3.41€ NET OU BRUT ? = 675.78 € qui auraient du être payé au 31 mai 2016.

Déduisez de cette somme ce que vous avez déjà perçu en cp à tort et sur du vent.

Et du 1er juin à la fin du contrat faites le même type de calcul.

Pour la régul essayez la calculette du site, mais comptez les 3 semaines d'août comme travaillées puisque vous n'êtiez pas en congés.

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #27

dacia écrit: dites vous avez uniquement déduits vos 2 sem de congé ?? car les 2 sem d'absence prévue de l'enf ne sont pas à compter comme travaillées et en ce cas cela ne fait plus que 39 sem travaillées



Oui, il ne faut pas confondre semaines travaillées et semaines écoulées..... :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #28

donc je confirme en travaillés 39

vu que le contrat a débuter le 1 aout dois je enlever les 3 semaine d aout que le pe a pris?
car le pe a eu 3 sem en aout 2015
1 en sep
1 a noel en commun
1 en mars
1 en acril en commun
donc si on deduis c est 7 semaine ca fait 43 semine-7 =36 semaine travaillé on est ok? je parle jusqu au 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
moi ce qui m'étonne pour ne pas dire....c'est que le contrat a débuté en aout et que le parent n'aurait pas déduit ces 3 sem d'aout???un peu gros quand meme
il faut que vous nous donniez de plus ample explication

car vos congés devaient etre connus à la signature jusqu'à mai de cette année et si vous aviez pris juillet vous n'avez pas déduit ces 3 sem pk déjà passé
et que vos 3 sem de juillet de cette année concerne les congés posés en mars 2016 et non à la signature du contrat

je pense donc que vous avez fait une grosse boulette en ne comptant pas vos 3 sem décalées de juillet car déjà passées d'où le pk le parent est parti sur mensu
52 sem - 2sem AM - 5sem en décalées des parents

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #30

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quand on vous demande le nbre de sem travaillées c'est bien travaillées, les sem d'absence de l'enf ne sont pas des sem travaillées
et pour moi ce ne sont pas des absences injustifiées mais bien un mauvais calcul de la mensu qui décidément ne comporte que des erreurs

et effectivement on comprend mieux votre calcul de CP acquis au 31 mai 36 sem X 2,5j/4 = 22,5 arrondi à 23 et non 22 +2j enf
donc dés la base vous saviez qu'il y avait une erreur sur ce contrat au niveau des sem travaillées

de plus avez vous un autre employeur??

Connexion pour participer à la conversation.