Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #37

donc je fais quoi :blink: je déprime la complètement

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #38

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
là je vais m'absenter mais quand avez vous commencé le contrat=le jour exact en aout??
et quand ont eu lieu les 3 sem d'absence du mois d'aout??? vous aviez déjà commencé le contrat???quand a eu lieu l'adaptation si il y en a eu 1

et enfin comment avez vous calculé la paye d'aout avec calcul des absences par cour de cassation ou le mois vous a été payé au complet??

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #39

nous avons commencer le 3 aout

il a été en absence du 8 au 29 aout

l adaptation c'est fait du 27 juillet au 31 juillet payé au réel sur le salaire d aout

le mois d' aout m'a été payé au complet

merci infiniment je me fatigue moi meme :(

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #40

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors déjà le contrat aurait du commencer le 1er jour d'adaptation et non pas payer les heures de juillet sur le salaire d'aout car il serait arriver quoique ce soit à l'enf cela veut dire que vous n'étiez pas couverte pk pas déclaré en juillet
pour moi ce sont vos congés de juillet qui n'ont pas été déduits pk vous le dites vous meme pk décomptez des sem de congé pk déjà passées, donc il y a eu mauvaise info ou mauvaise interprétation
et vous voyez que dans votre calcul des CP acquis (qui n'aurait jamais du se faire) vous comptiez bien 36 sem travaillées jusqu'au 31 mai

perso je calculerais la régul pour voir si toutes les heures travaillées ont été payées par les mensu sur la base des 36 sem travaillées

les CP acquis en mai et ceux de juin et juillet
mais je ne m'avancerais pas à dire que les 3 sem d'aout sont des absences injustifiées car ce contrat est truffé d'erreurs et à mon sens indéfendable devant les prud'hommes meme si le contrat est à la charge de l'employeur
surtout que l'on ne sait tjrs pas si les dates de congé étaient notées au contrat ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #41

dacia écrit: alors déjà le contrat aurait du commencer le 1<sup>er</sup> jour d'adaptation et non pas payer les heures de juillet sur le salaire d'aout car il serait arriver quoique ce soit à l'enf cela veut dire que vous n'étiez pas couverte pk pas déclaré en juillet
pour moi ce sont vos congés de juillet qui n'ont pas été déduits pk vous le dites vous meme pk décomptez des sem de congé pk déjà passées, donc il y a eu mauvaise info ou mauvaise interprétation
et vous voyez que dans votre calcul des CP acquis (qui n'aurait jamais du se faire) vous comptiez bien 36 sem travaillées jusqu'au 31 mai

perso je calculerais la régul pour voir si toutes les heures travaillées ont été payées par les mensu sur la base des 36 sem travaillées

les CP acquis en mai et ceux de juin et juillet
mais je ne m'avancerais pas à dire que les 3 sem d'aout sont des absences injustifiées car ce contrat est truffé d'erreurs et à mon sens indéfendable devant les prud'hommes meme si le contrat est à la charge de l'employeur
surtout que l'on ne sait tjrs pas si les dates de congé étaient notées au contrat ou pas



Oui c'est bien là le souci, notre collègue ne donne pas les réponses aux questions.

Et on ne sait plus vraiment combien de semaines seront travaillées réellement au 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 2 semaines #42

ok merci dacia bah si il mon payes 36 semaine en allant jusqu'au 8 juillet ça fait 42 semaine travailles, donc cela veux dire qu'il mon assez payés vu qu il mon payés sur 45 semaine si c est pas sa j abandonne car la je sais plus niveau calcul je m emmêle :silly:

Connexion pour participer à la conversation.