Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

votre avis il y a 8 ans 6 jours #7

ils on voulu rajouter 1/12 eme pour ne pas avoir de cp a régler en fin de contrat

donc dacia vs me dites que je leur dois de l argent?

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 6 jours #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne vous ai pas dit que vous deviez de l'argent mais que vos congés qui vous sont payés sont ceux acquis en mai 2016 sous réserve que vous ne vous soyez pas trompé dans le calcul et qu'il n'y ait pas eu d'absence déduite
ils vous auront payé 10 mois (de aout à mai) sur 12 au 31 mai donc en juin vous devront les 2 douzième restant
et à rupture en juillet les CP acquis de juin et juillet

mais vous ne devez pas accepter ce genre d'arrangement au lieu de vous les payer ils n'avaient qu'à épargner cette somme afin de vous la payer en 1 fois en juin

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 6 jours #9

oui je ne ferais plus ce genre de bêtise c'est même certain

comment effectuer le calcul de juin (mensu normal)?

et du 1er juillet au 8

celui de la cour de cassation? plus les 4 jours de cp?

merci de ta patience

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 6 jours #10

titelle44 écrit: il a 1/12eme de congés payes mensuelle




Bonjour Tout est faux. Cette méthode n'existe pas la rémunération de vos congés sont à régulariser.
Avant de faire tout autre calcul.







aout 2015 au 31 mai 2016 j ai acquis 22 jours de cp +2 jours pour enfant de moins de 15ans

du 1 er juin au 8 juillet 4 cp acquis

donc moi j ai pris 12 jours
4 a noel 2015
2 en nov 2015
6 en avril 2016

le salaire a toujours été le même depuis le début de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 6 jours #11

bon ba voila le papa vient de m'appelé il a été au ram pour le calcul
et du coup il s'avère que dans les 7 semaines d absence ils avait compté mes 3 semaines de congés juillet 2016 mais vu que que l'on arrête au 8 juillet il me doit ni cp ni regul de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

votre avis il y a 8 ans 6 jours #12

titelle44 écrit: bon ba voila le papa vient de m'appelé il a été au ram pour le calcul
et du coup il s'avère que dans les 7 semaines d absence ils avait compté mes 3 semaines de congés juillet 2016 mais vu que que l'on arrête au 8 juillet il me doit ni cp ni regul de salaire


Du grand n'importe quoi ! Le ram ne doit pas faire de calcul, votre PE veut simplement faire des économies, !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.