Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #19

Elle aura le courrier de notification demain en LRAR avec préavis du 01 juillet au 31 juillet
C'est vraiment compliqué :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #20

TWISTER écrit: Elle aura le courrier de notification demain en LRAR avec préavis du 01 juillet au 31 juillet
C'est vraiment compliqué :( :( :(

Bonjour, non, çà ne va pas, puisque le préavis démarre le jour de la première présentation du courrier de notification de retrait d'enfant,

Donc là, pour un préavis d'un mois, le contrat finirait le 13 juillet ?

J'avais cru comprendre que le courrier avait déjà été donné;

Etant donné que les relations semblent difficiles entre vous, votre am n'à pas l'obligation d'effectuer un préavis plus long que celui indiqué par la convention collective.

C'est sur ce point que je tenais à attirer votre attention.

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #21

si elle le reçoit demain son préavis ira jusque 13 juillet, pas le 31

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #22

j ai pris rdv avec la dirrecte demain je vous tiendrais au courant elle vient de contacter la ram qui lui a confirmé qu on ne pouvait pas la licencier
alors demain on fait le point dirrecte et ram je m en souviendrai de ma 1ère assistante maternelle

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #23

TWISTER écrit: j ai pris rdv avec la dirrecte demain je vous tiendrais au courant elle vient de contacter la ram qui lui a confirmé qu on ne pouvait pas la licencier
alors demain on fait le point dirrecte et ram je m en souviendrai de ma 1<sup>er</sup>e assistante maternelle