Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #31

TWISTER écrit: je vous entends effectivement vous pouvez penser que je suis de mauvaise foi c est tout a fait normal il n y a que la ram qui ne communique pas comme ka dirrecte
j ai hate d etre a demain pour notre rdv
mais je pense etre dans mon droit

quand je parle de métier avec un permis chauffeur routier on a tres peu de chance de finir docteur quand on décide d etre assistante maternelle c est pour travailler avec les enfants et pas sur une chaîne de production

je suis terre a terre mais quand même

Oui mais travailler avec les enfants, ce n'est pas renoncer à nos droits.

Ci dessous un lien qui pourra vous intéresser, et qui pourra vous informer que si vous pensez (et aux réponses de votre directe je vous comprends), que vous êtes dans votre droit, vous verrez aussi que l'inverse est vrai......

www.zen-avec-mon-assmat.com/licenciement-nounou-enceinte/

Connexion pour participer à la conversation.

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #32

Bonsoir

De 2 choses l'une: soit vous avez annoncé son licenciement à votre assmat en mai, avant de savoir qu'elle était enceinte et vous pouvez le prouver.
Mais dans ce cas, le préavis sera fini au bout d'un mois à partir de l'annonce de licenciement et votre assmat n'est pas obligée de poursuivre jusqu'en juillet.

Soit vous ne pouvez pas le prouver et la scolarisation ne constitue pas un motif de rupture de contrat suffisamment solide. En effet, le contrat aurait très bien pu continuer en périscolaire, à moins que vous n'ayez une preuve que votre assmat aurait refusé

Donc attention à ce que dit la direccte , ce n'est pas parole d'évangile et si vous vous retrouvez aux prud'hommes, rien ne garantit que vous aurez gain de cause.

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #33

Comme je disais le 28 mai courrier remis à la main MAIS NON CONTRE SIGNE par l'assistante maternelle

et la semaine dernière courrier en LRAR notifiant l entretien préalable qui aura lieu demain

Et demain reception du courrier en LRAR notifiant le retrait de l enfant

Maintenant il faut attendre et si elle veut aller au PH, on ira c 'est la vie
Pièces jointes :

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #34

Il y a quelque chose qui me laisse perplexe:
un avenant le 1er mai avec un salaire divisé par 2, et moins d'un mois plus tard (28 mai) vous parlez de licencier votre AM.
Si votre AM avait su vos intentions elle n'avait aucun intérêt à accepter cet avenant qui la pénalisait pour un éventuel complément de pole emploi.

Quand vous parlez des jours pris de votre AM, cela veut dire que vous avez maintenu son salaire même la première année?

Votre AM a-t-elle déjà des enfants? Car si c'est le cas la première année où elle n'avait pas encore acquis 30 jours elle avait droit à 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #35

Bonsoir, avez vous quand même noté que le préavis ne pourra excéder un mois ?

Et justement le fait que le courrier n'ait pas été contre signé ne prouve pas justement vos intentions.... ce serait du coup si votre assmat n'est pas "juste" votre parole contre la vôtre.

Enfin c'est comme cela que je l'interprète. :(

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #36

TWISTER écrit: quand je parle de métier avec un permis chauffeur routier on a tres peu de chance de finir docteur quand on décide d etre assistante maternelle c est pour travailler avec les enfants et pas sur une chaîne de production

Je ne comprends pas bien le rapport :( .
On peut faire des études et choisir de faire ce métier.
Travailler avec des enfants n'est pas synonyme de renoncement à tous nos droits :( .