Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #13

Oui j'ai les écrits de la DIRRECTE ouf !!!

Connexion pour participer à la conversation.

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #14

TWISTER écrit: Oui j'ai les écrits de la DIRRECTE ouf !!!

on vous parle d'une copie signée et datée d'un courrier remis à l'ass mat... sans ça rien ne prouve que vous lui aviez annoncé avant et aux prud'homme vous perdrez...

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #15

A part contre elle ne m'a pas contresignée mais courrier :( :( :(

J'ai les échanges avec l'école, pajemploi, les notes de la DIRRECTE, mais pas de signature de sa part, mise à part sur le recommandé que je lui ai adressé pour un entretien préalable au retrait de l'enfant (qui est selon la DIRRECTE non obligatoire)

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #16

de toute façon maintenant on a lancé la procédure, c'est une faute de débutant je le sais en plus qu'il faut toujours faire signer et apposer remis en main propre !!!!

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #17

TWISTER écrit: de toute façon maintenant on a lancé la procédure, c'est une faute de débutant je le sais en plus qu'il faut toujours faire signer et apposer remis en main propre !!!!

Oui donc si vous avez lancé la procédure, comme le préavis ne peut excéder un mois sans l'accord signé de votre assistante maternelle, son préavis débute le jour de présentation du courrier. Donc théoriquement contrat bientôt terminé. Et non pas fin juillet.

je licencie ma nounou il y a 8 ans 10 mois #18

TWISTER écrit: A part contre elle ne m'a pas contresignée mais courrier :( :( :(

J'ai les échanges avec l'école, pajemploi, les notes de la DIRRECTE, mais pas de signature de sa part, mise à part sur le recommandé que je lui ai adressé pour un entretien préalable au retrait de l'enfant (qui est selon la DIRRECTE non obligatoire)

si vous faites un entretien il doit avoir lieu au domicile de l'ass mat ( sur le lieu de travail de l'employée ) et sur ses heures de travail... c'est pour ça que notre profession en est dispensée.