Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui ce sont des jours ouvrables à prendre sur des jours travaillés
par contre tu dois obligatoirement prendre 12j consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre
Ce message a reçu les remerciements de : bebelinselles

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #14

d'accord,
donc, là j'ai pris 11.50 jours de cp (pas de -15 ans) hors période du 01/05 au 31/10, donc il ne me reste que 8.5 jours ouvrables à prendre entre le 01/05 et 31/10, donc je n'ai pas droit au jour de fractionnement ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je crois que tu n'as pas bien compris la méthode en année incomplète ;)

en année incomplète dés le début tu as tes 5 sem de CONGES qui sont déduits de la mensu et au 31 mai tu calcules les congés ACQUIS donc à PAYER en plus de ta mensu et ces dates doivent etre connues au plus tard au 1er mars
là tu vas calculer ceux acquis depuis le 1er juin 2013 et cela n'a aucune incidence sur la pose de tes congés pour 2014/2015 tu auras qd meme droit en TEMPS à 5 sem mais pas obligatoirement PAYES

de plus tu ne peux pas avoir posé des jours à virgule (11,5) ce sont obligatoirement des sem complètes ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #16

dacia écrit: je crois que tu n'as pas bien compris la méthode en année incomplète ;)

en année incomplète dés le début tu as tes 5 sem de CONGES qui sont déduits de la mensu et au 31 mai tu calcules les congés ACQUIS donc à PAYER en plus de ta mensu et ces dates doivent etre connues au plus tard au 1<sup>er</sup> mars
là tu vas calculer ceux acquis depuis le 1<sup>er</sup> juin 2013 et cela n'a aucune incidence sur la pose de tes congés pour 2014/2015 tu auras qd meme droit en TEMPS à 5 sem mais pas obligatoirement PAYES

de plus tu ne peux pas avoir posé des jours à virgule (11,5) ce sont obligatoirement des sem complètes ;)


Coucou dacia, jette un oeil aux calculs faits plus haut, je pense comme toi, il y à une erreur d'interprétation. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui, je pense aussi puisqu'elle prend en compte 1,5j pour enf qu'il lui reste de son ancien calcul or il ne peut pas y avoir de solde à prendre au niveau des congés puisqu'ils sont calculés au 31 mai et payés en plus(et que c'est à ce moment que rentrent en compte les jours pour enf) mais qu'en temps les 5 sem sont prises sur l'année de réf

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #18

pour résumer,

j'ai repris la petite puce suite à congés mat le 01/09/2013. il me restait 1.5 jours pour enfant de - de 15 ans de la précédente année de référence.

donc comme j'avais des rendez vous, la maman m'a autorisée à prendre ces 1.50 jours, que j'ai du compléter avec des congés acquis depuis le 01/09/2013 (nouvelle période de référence)

donc, réellement, sur cette nouvelle année de référence, j'ai acquis du 01/09/2013 au 31/05/2014 19.50 jours ouvrables (arrondi à 20)
qui se cumulent au solde de cp -15 ans de l'année de référence précédente, et aux 6 jours de cp enfant -15 ans de cette nouvelle année de référence étant donné que je n'ai cumulé que depuis 09/2013 (donc pas une année entière)

donc, ça j'ai bien compris le principe. et j'ai bien compris qu'au 31/05 on ne prend pas en compte les congés poser ou à poser, mais les congés acquis et à payer.

pour le calcul des cp :

-méthode des 10% : j'ai cumulé mes salaires brut du 01/09/2013 au 31/05/2014 = 3091.88€ brut
j'applique les 10% : 3091.88€ x 10 / 100 = 309.10€ brut

faut il l'appliquer en jours ouvrables ou en jours ouvrés ?

- méthode de maintient de salaire : j'ai bien compris qu'il faut l'appliquer en jours ouvrés.
donc, j'ai cumulé 20 jours ouvrables sur 31 semaines de travail (3 jours de travail par semaine) = 31 sem / 4 * 2.5 = 19.5 (arrondi à 20)
ce qui donne 20 / 6 *3 = 10 jours ouvrés

je travail 5h par jour et suis payée 5.26€ brut

ce qui fait que mes congés serait payés selon la méthode du maintient de salaire :
10j x 5h x 5.26€ brut = 263€ brut

dites moi si c'est bien cela,
sinon, pourriez vous me mettre le calcul pour que je comprenne mieux ?
je suis complètement larguée ^^

Connexion pour participer à la conversation.