Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #37

bebelinselles écrit: donc c'est normal que j'ai presque 400€ brut d'écart sur une année de référence entre 10% et maintient de salaire

je dois donc demander une régul sur l'année 2011-2012 de 113.99€ brut
et sur 2012-2013 de 338.10€ brut

+ mes cp de 2013-2014 de 394.50€ brut

total des régul cp + cp dernière année de référence : 846.59€ brut !!!!!

comment annoncer ça à la maman.
est ce qu'il est possible pour les parents de payer en plusieurs fois ?
ou je dois lui demander fin juin ?


Oui c'est possible d'avoir autant d'écart, et de toute manière, je dirais que c'est la faute de l'employeur, car étant responsable du contrat de travail, il n'a pas respecté la convention collective en n'appliquant pas la meilleure méthode du calcul des CP. Ce qui est pourtant obligatoire. Vous pouvez demander à être rémunérée en plusieurs fois, mais je vous déconseille le paiement par 12eme.
Vous devez aussi faire la différence avec ce que vous avez déjà perçu, mais il me semble que vous l'avez déjà fait.
Bon week end.
Ce message a reçu les remerciements de : bebelinselles

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 9 ans 11 mois #38

oui, je l'ai déjà fait,
je vous remercie pour toutes ces infos, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

en ce qui concerne les congés que j'ai cumul sur 2013/2014. étant donné que mon contrat s'arrête fin juillet (donc 3 semaines de congés pour moi), il me restera 2 semaines que je n'aurais pas pu poser.
comment sela se passe-t-il dans ce cas.

la maman me les aura payé en maintient de salaire fin juin 2014. devra elle me payer les journées de cp non prises en fin de contrat ? et si oui, comment cela est il calculer ?

Connexion pour participer à la conversation.