Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul indemnites de congès payés il y a 10 ans 1 semaine #25

je viens de faire le bilan de ma 1ère année de référence (2011-2012 : puisque j'ai commencé le contrat le 01/01/2012)

est ce que les calculs doivent être fait comme ça ? (doc en pj)

Fichier attaché :

Nom du fichier : ANOUCHKAanneeref2011_2012.pdf
Taille du ficher : 42 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 10 ans 1 semaine #26

j'ai pris un congés parental. étant donné que pendant les 2 mois la maman était en congés, et donc que je n'aurais pas eu du tout la petite, j'ai pris un congés parental (plus élevé que le salaire de la petite puce) et qui suspend le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 10 ans 1 semaine #27

bebelinselles écrit: j'ai pris un congés parental. étant donné que pendant les 2 mois la maman était en congés, et donc que je n'aurais pas eu du tout la petite, j'ai pris un congés parental (plus élevé que le salaire de la petite puce) et qui suspend le contrat.



ok; vos calculs pour la première année ont l'air correct.
Par contre, vous aviez acquis 24 jours ouvrables en tout, ce qui fait 4 semaines supplémentaires à rajouter aux nombre de semaines acquises pour la deuxième période. Ce qui vous fait un total de 39 semaines soit 25 Jours ouvrables, + vos enfants, vous arrivez donc à 30 jours ouvrables de CP, soit 15 jours ouvrés.
15 x 5 x 5.26 = 394.50€, à comparer avec les totaux des bruts.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 10 ans 1 semaine #28

pour la période de 211-2012 j'ai acquis 16 jours ouvrables (8 jours ouvrés)
et non 24 jours

sinon, j'ai droit également au jours enfant -15 ans sur la 2ème période ? je pensais que c'était que la 1ère année

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 10 ans 1 semaine #29

bebelinselles écrit: pour la période de 211-2012 j'ai acquis 16 jours ouvrables (8 jours ouvrés)
et non 24 jours

sinon, j'ai droit également au jours enfant -15 ans sur la 2ème période ? je pensais que c'était que la 1ère année


Oui, pour la première question, j'avais ajouter deux fois les enfants.
Le droit aux jours pour enfants de moins de quinze ans est du dès lors que le total des jours ouvrables acquis est inférieur à 30 jours, ce qui est votre cas.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnites de congès payés il y a 10 ans 1 semaine #30

d'accord,
donc j'ai calculé pour la 2ème période,
mais il me semble qu'il y a un trop gros écart entre le maintient de sal et les 10%
ça me parait très bizar

on est d'accord qu'il ne faut pas prendre en compte mes indemnités maternité ?

juste les salaires que la maman m'a versés

voici le fichier

Fichier attaché :

Nom du fichier : ANOUCHKAanneeref2012_2013.pdf
Taille du ficher : 42 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.