Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #43

fabi13 écrit: en quoi le fait d'avoir 3 ou 4 enfants est incompatible avec un accueil de qualité ? c'est trop général tout dépend de l'age des enfants, du logement...etc...là dans l'état actuel et comme vous le décrivez c'est discriminatoire
pour un accueil de qualité et pour la professionnalisation de notre métier il y aurait sûrement d'autres mesures plus utiles que celle là...et on pourrait nous consulter aussi pour ce sujet, je pense que ça serait légitime, des assmats se sont regroupées et planchent sur ce sujet en consultant les pros de la petite enfance...

[url=http://http://pourlavenirdenotremetierasmat.blogspot.fr//[/url]
et entre donner des agréments et appliquer une loi discriminatoire il y a sûrement d'autres solutions !



Effectivement, tu as raison, ceci est trop généra et c'est pour ça que je disais que c'était bien si certaines puers passaient outre et faisaient au "cas par cas "

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #44

Martine23892 écrit:

fabi13 écrit: en quoi le fait d'avoir 3 ou 4 enfants est incompatible avec un accueil de qualité ? c'est trop général tout dépend de l'age des enfants, du logement...etc...là dans l'état actuel et comme vous le décrivez c'est discriminatoire
pour un accueil de qualité et pour la professionnalisation de notre métier il y aurait sûrement d'autres mesures plus utiles que celle là...et on pourrait nous consulter aussi pour ce sujet, je pense que ça serait légitime, des assmats se sont regroupées et planchent sur ce sujet en consultant les pros de la petite enfance...

pourlavenirdenotremetierasmat.blogspot.fr/
et entre donner des agréments à tour de bras et appliquer une loi discriminatoire il y a sûrement d'autres solutions !



Effectivement, tu as raison, ceci est trop généra et c'est pour ça que je disais que c'était bien si certaines puers passaient outre et faisaient au "cas par cas "


mouaih ! sauf que je trouve cela pas équitable du tout...et puis s'il s'agit bien du texte et non d'une interprétation est ce qu'elles auraient le droit de passer outre ? :blink: ....ou alors ce texte est volontairement ambigü pour que justement elles puissent passer outre ?
ou bien les puers sont au dessus des lois ? :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #45

je suis bien d'accord que notre profession est prenante et qu'accorder 4 agréments pleins avec trois enfants "à soi" c'est beaucoup... ce n'est pas ce qui a motivé ma demande... j'ai besoin d 'une DEROGATION pour un chevauchent occasionnel et de courte durée ( deux heures à vue de nez) avec comme condition mes deux grands au collège au lycée et à la cantine ou chez mamie sur le repas s'il le faut... et CA déclenche un tsunami à la PMI...
Mais honnêtement ça devient tellement compliquer de gère l'administratif au quotidien, je n'ai plus envie de me pendre la tête, j'avoue avoir marre des bâtons dans les roues pour des trucs débiles... on travaille chez nous les normes ne sont pas celles d'une collectivité et les "il faut" "il ne faut pas" du style faire les repas qd les enfants sont présents , des blouses pour bosser, le rideaux aspirés toutes les semaines etc... eh ben je cherche sérieusement à changer de boulot moi... les enfants sont au centre de l'attention quand là dedans?? je n'ai jamais eu d'autre question en entretien que "vous avez des jouets? des lits?"... et mainetant on m'enquiquine car une gamine de 6 ans autonome qui joue avec la mienne en plus et n'a besoin que de ma présence pas de mes bras pendant deux heures 18 jours par ans max "coince" mon emploi du temps??? pfff le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #46

Fabienne24647 écrit: je suis bien d'accord que notre profession est prenante et qu'accorder 4 agréments pleins avec trois enfants "à soi" c'est beaucoup... ce n'est pas ce qui a motivé ma demande... j'ai besoin d 'une DEROGATION pour un chevauchent occasionnel et de courte durée ( deux heures à vue de nez) avec comme condition mes deux grands au collège au lycée et à la cantine ou chez mamie sur le repas s'il le faut... et CA déclenche un tsunami à la PMI...
Mais honnêtement ça devient tellement compliquer de gère l'administratif au quotidien, je n'ai plus envie de me pendre la tête, j'avoue avoir marre des bâtons dans les roues pour des trucs débiles... on travaille chez nous les normes ne sont pas celles d'une collectivité et les "il faut" "il ne faut pas" du style faire les repas qd les enfants sont présents , des blouses pour bosser, le rideaux aspirés toutes les semaines etc... eh ben je cherche sérieusement à changer de boulot moi... les enfants sont au centre de l'attention quand là dedans?? je n'ai jamais eu d'autre question en entretien que "vous avez des jouets? des lits?"... et mainetant on m'enquiquine car une gamine de 6 ans autonome qui joue avec la mienne en plus et n'a besoin que de ma présence pas de mes bras pendant deux heures 18 jours par ans max "coince" mon emploi du temps??? pfff le jeu n'en vaut pas la chandelle...


+++1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #47

Fabienne24647 écrit: je suis bien d'accord que notre profession est prenante et qu'accorder 4 agréments pleins avec trois enfants "à soi" c'est beaucoup... ce n'est pas ce qui a motivé ma demande... j'ai besoin d 'une DEROGATION pour un chevauchent occasionnel et de courte durée ( deux heures à vue de nez) avec comme condition mes deux grands au collège au lycée et à la cantine ou chez mamie sur le repas s'il le faut... et CA déclenche un tsunami à la PMI...
Mais honnêtement ça devient tellement compliquer de gère l'administratif au quotidien, je n'ai plus envie de me pendre la tête, j'avoue avoir marre des bâtons dans les roues pour des trucs débiles... on travaille chez nous les normes ne sont pas celles d'une collectivité et les "il faut" "il ne faut pas" du style faire les repas qd les enfants sont présents , des blouses pour bosser, le rideaux aspirés toutes les semaines etc... eh ben je cherche sérieusement à changer de boulot moi... les enfants sont au centre de l'attention quand là dedans?? je n'ai jamais eu d'autre question en entretien que "vous avez des jouets? des lits?"... et mainetant on m'enquiquine car une gamine de 6 ans autonome qui joue avec la mienne en plus et n'a besoin que de ma présence pas de mes bras pendant deux heures 18 jours par ans max "coince" mon emploi du temps??? pfff le jeu n'en vaut pas la chandelle...



Bonsoir Fabienne,

je partage parfaitement votre réflexion sur le sujet, tout est devenu compliqué pour tout le monde: assistantes maternelles et évaluateurs, parceque tous "tirent la couverture" pour se protéger, car le monde est devenu comme ça !!!
Vos arguments me semblent ( à moi !! mais je ne représente pas à moi seule la profession ...) tout à fait défendables, alors pourquoi ne pas faire appel à la décision en mettant en avant l'intérêt de cet enfant, comme vous le dites si justement ???
Oui, je sens bien votre déception, votre démotivation ! mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer... ;)

A vous de voir !!

Cordialement,

Une amie des bébés.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #48

le problème vient que mineurs veut dire de 0 a 18 ans

et je pense qu'on est toute d'accord pour dire qu'un enfant de 4 ans demandent plus d'attention qu'un ados de 17 ans souvent motorisés (scooter ou mob, ou m^me simplement ses pieds)

encore un bureaucrate débile qui ne vit pas manifestement une vie réelle

m^me problème que pour la réforme des rythme scolaires ou a été imposé les m^mes regles pour les PS que pour les cm2
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Galaxie

Connexion pour participer à la conversation.