Une amie des bébés écrit:
ylol écrit: A lire A lire A lire !!!!!
www.unsa-assmat.org/blog/actualites-de-la-profession/6/

Où voyez-vous une différence dans ce texte ???? "Le nombre d’enfants que vous pouvez demander d’accueillir simultanément ne peut pas dépasser quatre enfants, quel que soit le nombre de contrats de travail que vous avez signés. Pour fabi13 !!! La présence à votre domicile de votre ou vos enfants de moins de 3 ans rend indisponible(s) autant de places d’accueil autorisées par l’agrément. C'est ce que j'ai déjà dit !! La présence à votre domicile de votre ou de vos petits-enfants, neveux ou nièces de moins de 3 ans sera prise en compte pour évaluer votre capacité d’agrément. Une nouveauté, ici: donc, évaluation de votre disponibilité et de vos contraintes liées à l'accueil de vos petits enfants, neveux ou nièces < 3ans...Des dérogations peuvent être accordées par le Président du Conseil Général dans la limite de 6 enfants de moins de dix-huit ans au total, quelle différence faites vous avec cette phrase ??? sauf en cas d’exercice en maison d’assistants maternels ;"
Hé bien je trouve que le texte que nous a donné Yol est plus clair, que celui que j'avais trouvé dans le référentiel et cité plus haut.
Pour moi, il ne fait aucun doute que le texte dit qu'on ne peut pas avoir plus de six enfants au total sous le même toit simultanément.
Maintenant, si des puers n'appliquent pas parce qu'elles estiment que l'assmat est capable de "gérer" un nombre d'enfants plus important tant mieux pour nous.
Par contre je suis d'accord avec les collègues : si certaines puers appliquent et d'autres pas, ça pose problème !