Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 9 mois #25

meilyn écrit:

Une amie des bébés écrit:

meilyn écrit:


Comme claire , moi je lis "le nombre de mineurs accueillis simultanément ...." Nous n'accueillons pas nos propres enfants , et seuls nos enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément .

De toutes les façons , à mon avis cela pourrait être considéré comme discrimination à l'embauche , car cela pénalise les mères de 3 enfants et plus ...

Le but d'une évaluation pour obtenir un agrément est de prendre en compte la situation de chaque candidate: composition familiale, disponibilité, espace proposé pour le repos, le repas, les activités ludiques etc... Ce n'est donc pas une discrimination à l'embauche, comme vous le dites !!!
Ceux qui peuvent éventuellement pratiquer la discrimination, ceux sont les employeurs....

Bonne soirée

Une amie des bébés


Le terme n'etais pas bien choisi effectivement .
Mais il n'en reste pas moins, que si les puericultrice se basent uniquement sur leur interprétation personnelle de ce texte , je ne pense pas qu'elles accorderaient un 4 eme agrément à une mère de 3 enfants mineurs ( meme ados ) même si elle remplis toutes les conditions taille du logement, disponibilité, espace proposé pour le repos les repas etc .


Si si le terme discrination est‚ pour moi‚ bien choisi et il n'est pas seulement réservé aux employeurs !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 9 mois #26

Ben oui j ne dis pas le contraire, Metal, tant mieux pour les assmats !

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 9 mois #27

Meylen, je ne dis pas que le texte est juste ou pas, j'essaie de le comprendre...
Maintenant, effectivement, tant mieux pour nous... si ce n'est pas appliqué à la "lettre".

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 9 mois #28

Ah ok merci Yol, là le texte est différent et plus clair à mon avis !

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 9 mois #29

fabi13 écrit: Bonsoir,

"dans la limite de six mineurs de tous âges au total": il me semble que cette phrase est très importante car elle parle de mineurs de tous âges ( soit de 0 à 18 ans ) au total et non pas de mineurs ACCUEILLIS au total ...alors que le mot "accueillis" est précisé quand on parle du nombre d'enfants que vous êtes autorisées à accueillir simultanément !! pour votre citation, il ne s'agit pas d'une phrase mais d'un bout de phrase ! le mot accueilli n’apparaît pas 2 fois dans la même phrase... Bonsoir, désolée mais je ne comprend pas ce que vous avez voulu dire... :(




bonjour,
:silly:
quand on parle d'enfants accueillis il y a cette précision: y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile Oui, effectivement, cette précision confirme que la présence au domicile d'un ou de plusieurs enfants de l'assistante maternelle, âgés de moins de 3 ans, rend autant de places d'agrément indisponibles pour accueillir d'autres enfants. C'est donc bien au regard de l'agrément !
alors... si tous les mineurs présents au domicile de l'assistant(e) maternel(e) étaient pris en compte quel que soit leur age, cette précision n’apparaîtrait pas ...

Si, justement, pour différencier ceux de moins de 3 ans qui prennent une place d'agrément et les autres mineurs présents au domicile qui ne prennent pas de place d'agrément , mais qui sont pris en compte pour apporter une limite du nombre total de mineurs présents dans un domicile. Cette limite du nombre d'enfants existe également dans les structures d'accueil collectif, le but étant de garantir un accueil de qualité !!!

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 9 mois #30

meilyn écrit:
Le terme n'etais pas bien choisi effectivement .
Mais il n'en reste pas moins, que si les puericultrice se basent uniquement sur leur interprétation personnelle de ce texte Attention, meilyn ! les puéricultrices ne se basent pas sur LEUR interprétation, mais sur celle du service juridique de leur employeur qui est le Conseil Général ..., je ne pense pas qu'elles accorderaient un 4 eme agrément à une mère de 3 enfants mineurs ( meme ados ) même si elle remplis toutes les conditions taille du logement, disponibilité, espace proposé pour le repos les repas etc .

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.