Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #19

Martine23892 écrit: Interprétation personnelle des puers, peut-être, mais même si la phrase du texte est à mon avis mal tournée, il me semble (c'est mon interprétation) quand même que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir plus de 6 mineurs au total sous notre toit.... donc une personne qui a 3 enfants mineurs qui aurait + de 3 ans, ne peut pas avoir, selon le texte, un agrément pour 4 places...

Après si les puers passent outre selon les situations et bien tant mieux pour les assmats !



Et pourtant c'est le cas, plusieurs assmats de mon secteur ont 4 agréments et encore 3 enfants mineurs à charge....

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #20

Martine23892 écrit: Interprétation personnelle des puers, peut-être, mais même si la phrase du texte est à mon avis mal tournée, il me semble (c'est mon interprétation) quand même que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir plus de 6 mineurs au total sous notre toit.... donc une personne qui a 3 enfants mineurs qui aurait + de 3 ans, ne peut pas avoir, selon le texte, un agrément pour 4 places...

Après si les puers passent outre selon les situations et bien tant mieux pour les assmats !


Donc si on continue dans ce sens , la profession n'est pas ouverte à toutes ... car une mère de 6 enfants ne peut prétendre à l'agrément ( même si par ailleurs elle remplit tout les critères ...)
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #21

Martine23892 écrit: Interprétation personnelle des puers, peut-être, mais même si la phrase du texte est à mon avis mal tournée, il me semble (c'est mon interprétation) quand même que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir plus de 6 mineurs au total sous notre toit.... donc une personne qui a 3 enfants mineurs qui aurait + de 3 ans, ne peut pas avoir, selon le texte, un agrément pour 4 places...

Après si les puers passent outre selon les situations et bien tant mieux pour les assmats !


non, cela veut dire que nous avons droit à pas plus de 4 enfants sous notre toit en même temps (y compris les enfants de l'assmat de moins de 3 ans) et pas plus de 6 contrats au total
inclure tous les enfants de l'assmat est une interprétation abusive des CG, comme je l'ai dit plus haut ! et dans ce cas je suis ok avec meylin pour dire que c'est discriminatoire, dans certains CG au vue de cette interprétation des agréments sont refusés aux assmats qui ont 3 enfants ou plus...il reste difficile à prouver cette discrimination puisque comme l'a si bien souligné notre chère amiedesbébés les agréments sont délivrés selon une évaluation qui prend en compte la situation personnelle de chaque personne (c'est du cas par cas...) par contre je pense qu'un agrément retiré pour cette raison serait largement défendable si c'était jugé et pourrait servir pour les autres...
donc, moralité... ne vous laissez pas influencer bêtement avec des arguments bidon !!!

(d'ailleurs je me suis censuré toute seule hier soir, car la réponse que je voulais donner à uneamiedesbébés était: "arrête ton char Ben hur !!!"

.............



ok...je sors !
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #22

Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et puis surtout il n'y a qu'à voir les couples d'assistants maternels si leurs enf comptaient dans ces 6 enf accueillis au domicile cela voudrait dire qu'ils ne peuvent pas avoir d'enf :unsure:
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'enfants mineurs "en tout et pour tout"?? il y a 9 ans 10 mois #24

alors la merci moi je me bats depuis deux an pour pouvoir en bénéficier et on me refuse

Connexion pour participer à la conversation.