Une amie des bébés écrit:
meilyn écrit:
Comme claire , moi je lis "le nombre de mineurs accueillis simultanément ...." Nous n'accueillons pas nos propres enfants , et seuls nos enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément .
De toutes les façons , à mon avis cela pourrait être considéré comme discrimination à l'embauche , car cela pénalise les mères de 3 enfants et plus ...
Le but d'une évaluation pour obtenir un agrément est de prendre en compte la situation de chaque candidate: composition familiale, disponibilité, espace proposé pour le repos, le repas, les activités ludiques etc... Ce n'est donc pas une discrimination à l'embauche, comme vous le dites !!!
Ceux qui peuvent éventuellement pratiquer la discrimination, ceux sont les employeurs....
Bonne soirée
Une amie des bébés
Le terme n'etais pas bien choisi effectivement .
Mais il n'en reste pas moins, que si les puericultrice se basent uniquement sur leur interprétation personnelle de ce texte , je ne pense pas qu'elles accorderaient un 4 eme agrément à une mère de 3 enfants mineurs ( meme ados ) même si elle remplis toutes les conditions taille du logement, disponibilité, espace proposé pour le repos les repas etc .