Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #13

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Oh la la... Je ne vais rien répondre par décence. Je vais demander aux modérateurs du forum d'arranger la situation.
Désolé pour les autres et merci pour votre aide. Je continue nos discussions en MP seulement.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #14

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Kikine47. Oui bon, puisque cela ne la gêne pas d'étaler tous ici je vous publie le détail de calcul dans 5min.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #15

Mickany écrit: Kikine47. Oui bon, puisque cela ne la gêne pas d'étaler tous ici je vous publie le détail de calcul dans 5min.

on ne demande que les calculs, pas le reste, et je ne vois en quoi cela devrait gêner d'exposer les calculs... ça reste des chiffres

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #16

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Cela ne me gêne pas, mais sur l'autre message on me demandait pourquoi... D'où l'invention da la maladie chronique et de la scolarisation.
Je suis formé à la sécurité des données sur internet, et cela m'a semblé évident que je devais modifier la situation pour ne pas que l'on nous associé moi et ma nounou.
Je voulais aussi vous dire que PERSONNE ne lui avait répondu sur la maniere dont elle devait intégrer et calculer les 3joirs de congé mari décédé.
Donc voilà ici les calculs:

Voici donc le calcul de la régularisation :
Septembre 4 semaines à 48H = (4X48)X3,6€=691,2€

Octobre à avril 28 semaines à 48H = (28X48)x3,99= 5 362,56€

Mai = (4,5X45)x3,999=809,7975€

Total = 6863,55€

Mensu versées :

Septembre = 662,4€

Octobre à Avril = 735,37€ X 7 = 5147,59€

Mai=689,20€

Total mensu versées= 6499,19€

6863,‪55 - 64499‬,19 = 364,36€

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #17

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
En plus je viens ici pour ne pas faire d'erreur justement, et sur ses conseils, je trouve cela fou que l'on vienne me dire que protéger des infos persos c'est être de mauvaise foi...
Calcul des Congés payés
=> CP de septembre à mai + CP Juillet + 3 jours de CP mari décédé.

Pour le calcul des congés payés de septembre à mai, vous avez choisi la méthode du 1/10ème du salaire total régularisé (6863,55€), puisque la régularisation ouvre droit à des CP. Cela revient donc à 686,36€

Pour le calcul des CP de Juillet (voir calcul du préavis ci-dessous) : 359,1 x 1/10ème = 35,91€

Pour les 3 jours : Comme ce sont des CP, ils ne peuvent pas suivre le régime du préavis. Ce n’est pas la même méthode de calcul. On a fouillé un peu partout mais on n’a pas de réponse sur la méthode de calcul. Alors on a appliqué un calcul de proportionnalité, cela donne (686,36€/24jours acquis) x 3 jours = 85,79€.



TOTAL DES CP = 686,36+35,91+85,79 = 808,06


Si on compare avec l’autre méthode de calcul 38,5 semaines de travaillées de septembre à Juillet (moins juin et début juillet) : (38,5X2,5)/4 = 24 jours de CP acquis. 4 semaines x 48heuresx3,99= 766,08. La première méthode est à votre avantage.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #18

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
EXPOSÉ DE LA SITUATION

Contrat debute en septembre. 48h/semaine,taux horaires 3,6 car ayant rallongé mon congé mat pour me faire opérer je suis restée avec ma fille.
Octobre à avril :48h à 3,99€ car il ya eu une hausse ses salaires.
Mai :45h à 3,99€ car j'ai deux jours de télétravail et elle n'était gardée que 35h mais la nounou refuse tout contrat en dessous de 45h. Pas de soucis, comme j'envisageais de reprendre un temps plein à la rentrée.

Je lui fais part de ce point, elle me confirme qu'elle ne prendra pas ma fille le mercedi
Je lui demande si cela signifie que je devrais changer de nounou ? Elle me dit oui. Je lui dis que j'en parle avec ma cheffe et qu'elle aura une réponse en juillet.

Son mari décède.

Juin : arrêt de travail prévu jusqu'au 5 Juillet.
Nous avons de l'aide. Ça se passe étonnamment très bien avec le relai (parce qu'il faut savoir que ma fille ne montrait pas beaucoup d'affection pour la nounou et pleurait quand on la laissait ou la récupérait). Je demande un rdv avec ma cheffe plus tôt pour connaître ma situation en septembre.
Le temps plein se confirme. Juillet approche et il faut s'organiser dans l'hypothèse où il faudrait plus de temps à la nounou pour faire son deuil. Je l'informe le 26 Juin du changement à venir pour ne pas qu'elle reçoive une lettre de licenciement comme ça.
Le 28 j'envoie la LRAR, qu'elle reçoit le 2. Elle m'informe que je peux pas la licencier pendant un arrêt maladie. Je lui dit OK donc j'en enverrai une autre pour le 8 mais elle me dit "pas la peine, je ferai une annotation", le préavis partira du 8juillet. Pour nous c'est OK.

Elle me conseille CASAMAPE car je lui fais part de mes difficultés pour calculer les CP.

Je lui envoie ce que j'ai trouvé comme résultat, elle me renvoie un mail qui ne correspond pas aux méthodes que vous m'avez ici expliqué. Je trouve une fiche administrative sur le sujet. Je lui renvoie un calcul corrigé car je n'étais pas au courant pour les 3jours de CP.
Je trouve sur Casamape, l'info selon laquelle je peux licencier en arrêt maladie. Je ne décide pas de le faire mais j'informe toutefois la nounou pour l'avenir, car elle pensait le contraire... Et là, c'est le drame.

Messages de colère par mail, SMS et sur le forum.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickany.