Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #31

Mickany écrit: Pour info, j'ai pris en compte les 45h dans le calcul des salaires réels du moi de mai et des semaines de juillet.

oui mais pour les cp ça change tout ;) car les cp se calculent sur la mensualisation en cours au moment ou ils sont calculés... donc mes calculs en maintien de salaire ne sont pas bons (pas grand chose a changer je vous rassure)
donc qu'elle est la mensualisation en cours?
du coup pour la régularisation il faut le faire en 2 temps
1 sur la première mensualisation
2 sur la nouvelle a 45h

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #32

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Donc pour les CP Je compte 45/6x23 =172,5 x 3,99 =688,275€.
C'est bon ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #33

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Et pour la régul, j'avais déjà distingué les semaines à 48h de celles à 45h

Septembre 4 semaines à 48H = (4X48)X3,6€=691,2€

Octobre à avril 28 semaines à 48H = (28X48)x3,99= 5 362,56€

Mai avenant passage à 45h = (4,5X45heures)x3,999=809,7975€



Mensu versées :

Septembre = 662,4€

Octobre à Avril = 735,37€ X 7 = 5147,59€

Mai=689,20€

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickany.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #34

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Je ne sais pas comment vous remercier Kikine747... Si je peux vous envoyer des chocolats ou des jeannettes pour vpsu remercier du temps que vous avez pris pour m'éclairer :)
Et surtout empêcher une situation de licenciement de tourner à la querelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickany.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #35

Avant de rentrer dans les calculs

Le calcul des salaire a été fait d'une part sur 48h puis sur 45h,la syndic m'a dit que c'est le dernier mois qui sert de base. C'est CSAFAM
Là je ne suis pas à mon domicile, mais on a signé un avenant qui fixait les semaines à 45h en raison d'un changement de situation pro pour mon compagnon et moi.

Oui en mai changement dans vos horaires j'accepte de baisser votre mensualités par avenant car les horaires de travail de votre mari vont changer , cela n'est pas une obligation mais j' accepte une baisse de mon salaire je vois ce que vous en faites de ma gentillesse , vous arrêter le contrat un mois après pendant ma période de deuil , alors que je suis en arrêt, sous le motif ''mon emploi du temps changera '' changera ,oui en septembre nous en avons parlé
Vous voulez le beurre l'argent du beurre , faire des semaines de 4 jours et déclarer des semaines de 5 jours sur pajemploi


Désolé, vous comprenez alors pourquoi je qualifie ça d'infernal

oui je trouve aussi …..pour qui ?



Nous avons de l'aide. Ça se passe étonnamment très bien avec le relai (parce qu'il faut savoir que ma fille ne montrait pas d'affection pour la nounou).

Sms du 26/06
Isabelle ''je change le prénom'' -est gardé par la tante d'une amie avec qui cela se passe très bien et nous ne pouvons la perturber davantage
La maladie ne constitue pas en elle-même un motif recevable de retrait d'enfant. S'agissant d'une mesure discriminatoire liée à l'état de santé, la rupture du contrat de travail motivée par la maladie du salarié est en effet prohibée par le Code du travail.
Les conséquences liées à l'indisponibilité de l'assistante maternelle peuvent néanmoins justifier la rupture du contrat de travail en vue de son remplacement définitif ; ce sera le cas si les parents n'arrivent pas à la remplacer provisoirement, car aucune autre assistante maternelle n'accepte de contrat à durée déterminée de remplacement. Reste que la nécessité de ce remplacement peut être difficile à prouver.
Donc vous aviez une possibilité provisoire, et elle n'était pas dans un relai , je contexte donc le début du préavis pendant mon arrêt de travail, et à vos dire à l’époque vous étiez très contente de voir votre fille s'épanouir chez moi , des personnes peuvent en témoigner , vos sms aussi
et cela n'est pas de messages de colère:P , je rétablit certaines choses

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #36

Pour mes calculs , je reviens demain car vous ne pouvez passer chez moi , cela est de ma faute je vous ai prévenue que j'etais disponible tard , mon emploi du temps à changé avec la canicule

Connexion pour participer à la conversation.