Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #25

Bonjour

A moins d'avoir mal lu, votre contrat est de 48 heures d'accueil, donc vous devrez faire vos calculs pour les cp sur la base prévue au contrat, soit 48 heures, 45 heures taux normal + 3 heures majorées.

Les hs sont dues sur du temps de congés, obligatoirement.

Si avenant il y à eu pour 45 heures, alors, calcul sur 45H

On divise par 6 car il y à 6 jours ouvrables par semaine...
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #26

Mickany écrit: Merci Kikine747,

Ah, j'avais compté 24 jours, c'est une erreur donc. Pourquoi divisez-vous 48 par 6? A quoi correspond le 6? Je viens d'appeler un syndicat d'assistantes maternelles. Ils m'ont dit que je devais multiplier par 45H et non par 48H (au final, ça lui fait moins… Quelle idée de contester mon calcul…). Donc ça donnerait plutôt 45/6x23= 172,5x3,99 = 688,275?
Je suis fatiguée mais persévérante :)

Pour les trois jours, le syndicat m'a dit la même chose que vous, je compte 3 jours de travail. Pas facile à calculer car elle le contrat était de 45h, mais à 4 jours/semaine. Est-ce que j'ai bon si je fais = 45H/4 jours, puis je multiplie par 3? ça fait 33,75€.

Le salaire de Juillet si c'est 2 semaines de préavis : 1 semaine = 45h à 3,99€ =179,55 X 2 = 359,1€

Pour la régularisation, le syndicat et quelqu'un d'autre ici m'ont dit que je ne prenais pas les semaines d'arrêt de travail car non travaillées, donc de Juin au 5 juillet. Vous voulez dire que je dois ajouter une régularisation sur le préavis en Juillet ?

Ainsi je dois ajouter dans mon calcul de régul :
SEPT 691,2
Oct/avril 5362,56
Mai 809,7975
Juillet donc (2,5 SEMAINES X 45 heures)x 3,99 = 448,875€
TOTAL = 7312,4325

Ce que j'ai versé =
sept 662,4
OCT/AVRIL 5147,59
MAI 689,20
Juillet 359,1
TOTAL 6858,29€

REGUL = 7312,4325-6858,29 = 454,14€?

Un énnnooooooorme merci pour votre aide! Je suis fan de ce forum!

le calcul du salaire a bien été fait sur 48h par semaine? si oui tous les calculs doivent être fait sur 48h et non sur 45 (n'importe quoi le syndicat.. c'est lequel que j'y ailles pas? )

et oui la régularisation doit porter jusqu'au dernier jour du contrat, il s'agit de vérifier que toutes heures travaillées aient bien été payées car en fait avec le lissage certains mois elle fait plus d'heures que ce que vous lui payer

quel est le calcul du salaire sur le contrat?
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #27

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Le calcul des salaire a été fait d'une part sur 48h puis sur 45h,la syndic m'a dit que c'est le dernier mois qui sert de base. C'est CSAFAM :)
Là je ne suis pas à mon domicile, mais on a signé un avenant qui fixait les semaines à 45h en raison d'un changement de situation pro pour mon compagnon et moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #28

Mickany écrit: Le calcul des salaire a été fait d'une part sur 48h puis sur 45h,la syndic m'a dit que c'est le dernier mois qui sert de base. C'est CSAFAM :)
Là je ne suis pas à mon domicile, mais on a signé un avenant qui fixait les semaines à 45h en raison d'un changement de situation pro pour mon compagnon et moi.


il y a eu un avenant? il a pris effet quand? car sinon oui ça change pas mal de choses dans les calculs :S

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #29

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Oui un avenant qui a pris effet dès le mois de mai.
Désolé, vous comprenez alors pourquoi je qualifie ça d'infernal ^^'

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 8 mois #30

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Pour info, j'ai pris en compte les 45h dans le calcul des salaires réels du moi de mai et des semaines de juillet.

Connexion pour participer à la conversation.