Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #43

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Ha ha Kazoukazou XD, je vous dirais pas SMS où je les trouve ces madeleines ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #44

Mickany écrit: Kikine747 des jeannettes, ce sont les meilleures madeleines de tout le cosmos !

si vous avez une recette ma fille se fera un plaisir d'en faire ;)
ha oui d'accord c'est une marque (suis a coté de mes pompes comme d'hab :lol: allez j'en commanderais sur leur site... en voyant l'image mes filles bavent :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #45

J e pensais au scouts femme que l'on appelait ''les jeannettes '' mais oui il y a aussi les madeleines je connais bien il y a une usine à Caen qui à licencié énormément , vous avez de l'humour mickadi:P

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #46

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
La recette est secrète et dite difficile car elle comprend du beurre d'Isigny. Mais comme j'en achète demain pour la famille, je verrai bien ce qu'ils mettent dedans ;).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickany.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #47

Mickany écrit: Merci pour votre réponse Kazoukazou !
Je vois qu'il y énormément de de malentendus. Par relai je parlais de la dame qui a pris le relai pas d'un relai d'ass mat. J'avais oublié que le terme était utilisé dans votre profession pour désigner les mam. Oui, je vous ai cru et je vous crois sur parole sur le fait qu'elle jouait et rigolait une fois que nous étions parti. Mais là avec la nouvelle, elle l'embrasse et ne pleure à aucun moment. Elle est contente de la retrouver même quand je suis là. C'est le jour et la nuit. Le principale motif de licenciement c'est ma situation pro, et vous aviez dit que l'on devait changer de nounou car vous ne prendriez pas les mercredi et pas en dessous de 45h alors qu'on vous la laisse 35h et que je repars à temps plein. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans la lettre de licenciement. Le motif ne repose pas sur votre état de santé ni sur la difficulté à vous remplacer.

Mais je ne sais pas pourquoi vous parlez de ça puisque je suis d'accord pour faire partir le préavis le 8 et non le 2 juillet. Après si vous nous assignez, oui, devant un juge on pourra en discuter. Mais bon... Comme je disais, c'est vous qui décidez des suite pacifique ou non de la fin du contrat. La balle est dans votre camp.

Le fait de voir qu'elle était bien avec la dame qui a pris le relai, on n'a pas voulu la remettre chez vous pour seulement 15 jours de preavis. C'est trop perturbant pour une enfant qui déjà a eu des difficultés d'adaptation chez vous et qui ne montrait pas beaucoup d'affection à votre égard. Cela allait la perturber. Et vous avez vu la tête qu'elle a fait quand on est passé vous faire un coucou ?





Bonsoir, restez sur vos problèmes de calculs car là, c'est limite vos propos.
Ç'est désolant étant donné le contexte. Par vos écrits je comprends que vous dites à votre ancienne am, vous êtes nulle ouf l'autre est mieux, ce n'est pas top sur ce forum.



Si vous avez suivi les conversations sur les calculs, vousc pouvez considérer que c'est sur cette base que nous allons remplir les documents de fin de contrat.
Bonne soirée à vous, à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 7 mois #48

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir metal1988, non je dis que ma fille -on parle du bien-être d'un bambin tout de même- s'entend étonnamment bien avec la personne qui la gardait pendant l'arrêt maladie. Vu comme cela avait été difficile avec la nounou agréée on pensait que ça allait être la même chose.
D'où la nécessité de ne pas la perturber en la remettant chez la nounou pendant la période de préavis. Cela me semblait évident. On peut argumenter sur le fait de licencier dans un contexte de deuil, ce qui a été compliquer à gérer, réfléchir, et peser ce qui est bon pour nous et notre enfant. On ne roule pas sur l'or, le temps partiel pèse vraiment sur nos dépenses, et payer un salarié 45H alors qu'elle effectue 35h n'était plus soutenable financièrement.

Voilà tout, sur le fait que ma fille se sente bien et en confiance avec la personne qui prend soin d'elle, je ne peux pas dire que notre choix fut discutable. Et je crois que sur ce point, la nounou était d'accord que le bien être de mon enfant était important.

Pour terminer, je veux bien faire preuve de décence en évitant de tout étaler, mais elle m'y invite dans ses commentaires. Je ne peux pas laisser les gens se méprendre, surtout quand ma démarche a été de bonne foi, c'est une question de principe.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickany.