Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 9 mois #37

kazoukazou écrit:
La maladie ne constitue pas en elle-même un motif recevable de retrait d'enfant. S'agissant d'une mesure discriminatoire liée à l'état de santé, la rupture du contrat de travail motivée par la maladie du salarié est en effet prohibée par le Code du travail.
Les conséquences liées à l'indisponibilité de l'assistante maternelle peuvent néanmoins justifier la rupture du contrat de travail en vue de son remplacement définitif ; ce sera le cas si les parents n'arrivent pas à la remplacer provisoirement, car aucune autre assistante maternelle n'accepte de contrat à durée déterminée de remplacement. Reste que la nécessité de ce remplacement peut être difficile à prouver.
Donc vous aviez une possibilité provisoire, et elle n'était pas dans un relai , je contexte donc le début du préavis pendant mon arrêt de travail,

sauf que si pour nous assistante maternelle le retrait d'enfant est légalement possible pendant un arret maladie, vous pouvez demander aux syndicats, dirrecte... il n'y a rien d'illégal là dedans, le préavis démarre a la première présentation du facteur
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 9 mois #38

Mickany écrit: Je ne sais pas comment vous remercier Kikine747... Si je peux vous envoyer des chocolats ou des jeannettes pour vpsu remercier du temps que vous avez pris pour m'éclairer :)
Et surtout empêcher une situation de licenciement de tourner à la querelle.

de rien nous sommes là pour ça.. c'est quoi des jeannettes?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 9 mois #39

des jeannettes , c'est des scouts

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 9 mois #40

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse Kazoukazou !
Je vois qu'il y énormément de de malentendus. Par relai je parlais de la dame qui a pris le relai pas d'un relai d'ass mat. J'avais oublié que le terme était utilisé dans votre profession pour désigner les mam. Oui, je vous ai cru et je vous crois sur parole sur le fait qu'elle jouait et rigolait une fois que nous étions parti. Mais là avec la nouvelle, elle l'embrasse et ne pleure à aucun moment. Elle est contente de la retrouver même quand je suis là. C'est le jour et la nuit. Le principale motif de licenciement c'est ma situation pro, et vous aviez dit que l'on devait changer de nounou car vous ne prendriez pas les mercredi et pas en dessous de 45h alors qu'on vous la laisse 35h et que je repars à temps plein. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans la lettre de licenciement. Le motif ne repose pas sur votre état de santé ni sur la difficulté à vous remplacer.

Mais je ne sais pas pourquoi vous parlez de ça puisque je suis d'accord pour faire partir le préavis le 8 et non le 2 juillet. Après si vous nous assignez, oui, devant un juge on pourra en discuter. Mais bon... Comme je disais, c'est vous qui décidez des suite pacifique ou non de la fin du contrat. La balle est dans votre camp.

Le fait de voir qu'elle était bien avec la dame qui a pris le relai, on n'a pas voulu la remettre chez vous pour seulement 15 jours de preavis. C'est trop perturbant pour une enfant qui déjà a eu des difficultés d'adaptation chez vous et qui ne montrait pas beaucoup d'affection à votre égard. Cela allait la perturber. Et vous avez vu la tête qu'elle a fait quand on est passé vous faire un coucou ?

Si vous avez suivi les conversations sur les calculs, vous pouvez considérer que c'est sur cette base que nous allons remplir les documents de fin de contrat.
Bonne soirée à vous, à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 9 mois #41

  • Mickany
  • Portrait de Mickany Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Kikine747 des jeannettes, ce sont les meilleures madeleines de tout le cosmos !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul infernal de l'indmenisation de congés payés pour une rupture anticipée il y a 4 ans 9 mois #42

kazoukazou écrit: des jeannettes , c'est des scouts

arf oui c'est vrai lol

Connexion pour participer à la conversation.