Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #13

cascade écrit:

dacia écrit: non ce n'est pas la bonne façon de compter pour le maintien de salaire vous compterez uniquement les sem travaillées, si vous aviez pris des congés entre le 1<sup>er</sup> juin et le 18 juillet vous auriez compté ces sem car CP acquis or là ce n'est pas le cas puisque vous ne prendrez aucun congé
voilà pk je vous disais que certainement les 10% seront plus favorables pour le solde des CP acquis



Ce contrat a commencé au 1<sup>er</sup> août 2013 CDI sur année incomplète 4 jours semaines (lundi, mardi, jeudi, vendredi) 7h50 par jour et 41 semaines
(52-7 semaines PE dont 1 commune avec moi -4 semaines non communes avec PE= 41 semaines) PE 1 Toussaint, 1 Février, 1 Printemps, 2 en juillet, 2 à Noël dont 1 commune avec moi et mes 4 semaines en Août J'ai pris 4 semaines en août 2013 et celle de Noël sans solde payées en 1 fois avec mon salaire de juin. Le Pe est en vacances à partir du 21 juillet, J'ai comparé les heures effectuées et celles payées pas de régularisation à rajouter en plus du mois sauf les heures complémentaires pour les 3 jours de la semaine prochaine.

Une autre question que le PE m'a posée
est en vacances à partir du 21 juillet et absent jusqu'à début septembre pour la déclaration pajemploi, ma feuille de paie que le PE me fait en + de celle pajemploi et pour l'attestation pôle emploi la date de fin est le 18 ou le 31 juillet afin que tous mes papiers soient faits correctement ce qui évitera que mon dossier soit bloqué à pôle emploi.(pour moi le 18 mais le Pe le 31) Alors qui a raison?
Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses.
Bonne journée malheureusement sous la pluie.
Cascade



Mais votre préavis se termine quand ? Quand avez vous reçu votre lettre de licenciement ?

J'ai peut être du mal à comprendre :(

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
biscotte a raison si sur votre préavis vous etes censée avoir fini le 11 juillet vous ne pouvez accueillir l'enf la sem prochaine

de plus votre contrat se termine en juillet donc il n'y aura pas de déclaration pajemploi aprés juillet puisque votre contrat est fini donc il n'y a pas d'histoire d'absence de l'enf jusqu'en sept votre contrat est TERMINE

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #15

biscotte écrit:

cascade écrit: Bonjour,

J'ai un contrat qui se finit le 18/07/2014 commencer en Août 2013. Avec le PE nous fait le calcul CP par maintien de salaire qui était le plus avantageux pour moi pour la période 08/13 au 31/05/2014 trouvé 23 jours ouvrables pour 36 semaines travaillées et après calcul en jours ouvrés 15.333 afin de me les payer avec mon salaire de juin.

1°) Pour ma fin de contrat ce vendredi 11 je serais à 41 semaines de travail comme prévu au contrat la régularisation entre les heures mensualisées payées et celles effectuées c'est OK. Le Pe m'a demandé si je pouvais travailler la semaine prochaine avec mon accord et qui sera payée en heures complémentaires (j'accueille d'autres enfants agrément pour 4 et pour le moment je n'ai que 3 enfants en garde) j'aimerai savoir pour le lundi 14 juillet férié (au contrat prévu non travaillé et payé) me sera-t il payé ou pas vu que je serai en heures complémentaires sur toute la semaine (jours travaillés au contrat lundi, mardi, jeudi, vendredi). Votre contrat se termine le 11 juillet, comment pouvez vous travaillez la semaine prochaine ? Parce que le PE m' a demandé si je pouvais accueillir son enfant pour la semaine du 14 au 18 juillet j'étais d'accord donc en heures complémentaires et ne me posais aucun problème de le garder j'ai encore 2 enfants en garde pendant tout le mois de juillet. Je serais en congés pour 4 semaines à compter du 4 août.

2°) Pour le calcul de mes CP comparer les 10% et le maintien de salaire du 1<sup>er</sup> juin au 18 juillet j'aurais travaillé 7 semaines
de août 2013 à mai 2014 j'avais acquis 23 jours ouvrables soit 15.33 jours ouvrés rémunérés et là je bloque pour faire le calcul mon indemnité compensatrice de CP.

Merci de votre aide.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui vous travaillez encore mais le pbme est quelle date de rupture est notée sur votre préavis car si c'est bien le 11 il y a un souci

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #17

cascade écrit:

biscotte écrit:

cascade écrit: Bonjour,

J'ai un contrat qui se finit le 18/07/2014 commencer en Août 2013. Avec le PE nous fait le calcul CP par maintien de salaire qui était le plus avantageux pour moi pour la période 08/13 au 31/05/2014 trouvé 23 jours ouvrables pour 36 semaines travaillées et après calcul en jours ouvrés 15.333 afin de me les payer avec mon salaire de juin.

1°) Pour ma fin de contrat ce vendredi 11 je serais à 41 semaines de travail comme prévu au contrat la régularisation entre les heures mensualisées payées et celles effectuées c'est OK. Le Pe m'a demandé si je pouvais travailler la semaine prochaine avec mon accord et qui sera payée en heures complémentaires (j'accueille d'autres enfants agrément pour 4 et pour le moment je n'ai que 3 enfants en garde) j'aimerai savoir pour le lundi 14 juillet férié (au contrat prévu non travaillé et payé) me sera-t il payé ou pas vu que je serai en heures complémentaires sur toute la semaine (jours travaillés au contrat lundi, mardi, jeudi, vendredi). Votre contrat se termine le 11 juillet, comment pouvez vous travaillez la semaine prochaine ? Parce que le PE m' a demandé si je pouvais accueillir son enfant pour la semaine du 14 au 18 juillet j'étais d'accord donc en heures complémentaires et ne me posais aucun problème de le garder j'ai encore 2 enfants en garde pendant tout le mois de juillet. Je serais en congés pour 4 semaines à compter du 4 août.
La demande pour la semaine en plus soit du 14 au 18 juillet le PE m'en avait fait la demande en juin bjustement avant de me faire ma lettre de fin contrat lettre remise en main propre le 4 juillet
2°) Pour le calcul de mes CP comparer les 10% et le maintien de salaire du 1<sup>er</sup> juin au 18 juillet j'aurais travaillé 7 semaines
de août 2013 à mai 2014 j'avais acquis 23 jours ouvrables soit 15.33 jours ouvrés rémunérés et là je bloque pour faire le calcul mon indemnité compensatrice de CP.

Merci de votre aide.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si la lettre vous a été remise le 4 juillet le préavis se termine le 18 et non le 11 (il ne faut pas confondre fin d'accueil car absence programmée et fin de préavis) donc là ok vous pouvez accueillir l'enf en heures compl

Connexion pour participer à la conversation.