Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #19

Oui c'est vrai ! car autour de moi les ass mat ont différentes façons car differents contrats... et pour la plupart c'est l'employeur qui fait tout !

Moi je dois apprendre à faire par moi même. Je suis débutante j'ai encore du chemin a faire....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #20

amelie14 écrit: Oui c'est vrai ! car autour de moi les ass mat ont différentes façons car differents contrats... et pour la plupart c'est l'employeur qui fait tout !

Moi je dois apprendre à faire par moi même. Je suis débutante j'ai encore du chemin a faire....


Vous avez signé un contrat en année complète, soit 47 semaines de travail et 5 semaines de congés... Ces 5 semaines de congés doivent être posées entre la date de signature du contrat et sa date anniversaire. En principe, elles doivent être communes à celles de l'employeur et doivent être connues au moment de la signature du contrat ou au plus tard le 1er mars de chaque année.

Donc, là, vous avez prévu 5 semaines de congés, 3 en juillet et 2 autres plus tard... (ceci dit quelle est la date de début de contrat ?)... Vous dites avoir acquis 19 jours ouvrables au 31 mai 2016 (en théorie, parce que l'on n'y est pas encore ;) ). Comment avez-vous trouvé 19 ? Vous avez 4 enfants, vous pouvez donc prétendre à 8 jours ouvrables puisque vous n'avez pas acquis vos 30 jours... Vous avez donc 30 jours ouvrables à poser pour la période juin 2016-avril 2017, dont 27 jours payés...

Vous posez 3 semaines en juillet, soit du 11 juillet au 30 juillet... On décompte 6 jours ouvrables par semaine de congés posés (du lundi au samedi)... soit 18 jours, mais comme il y a le 14 juillet férié qui n'est pas décompté, vous poserez 17 jours ouvrables...

Il vous restera donc à votre compteur 10 jours ouvrables de congés PAYES... c'est-à-dire que sur les deux autres semaines que vous allez poser, soit 12 jours (sauf si férié décompté), votre salaire sera maintenu sur 10 jours et il y aura 2 jours à déduire... mais tout cela vous ne le ferez que à la fin de votre période de référence, lors de la prise de vos derniers congés... car pour le moment, vous ne savez pas s'il y aura d'autres fériés dans vos congés et peut-être aurez-vous droit à des jours de fractionnement (si vous posez des congés en dehors du 1er mai 31 octobre, hors 5e semaine).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #21

bonjour,
et pour faire simple:

il faut se rappeler il y a les congés en TEMPS et les congés en ARGENT.
j'ai l'impression que c'est cela que vous n'avez pas compris.
en TEMPS: ce sont les 5 semaines que vous allez posé pour 1 année de mai à mai, et ces dates là, vous ne devez pas travailler du tout.

en ARGENT, c'est le calcul qu'on vous a indiqué + haut.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #22

Dans mon contrat il est stipulé que je ne travaillerai aucun jours fériés. Donc le 14/07 est il obligatoirement decompté ?

J'ai debuté le 9/11/15 donc jusqu'à mai 2017 ca me fait 29 semaines. Donc 19 jours de CP c'est comme ça que j'ai trouvé.

Les 2 autres semaines : je prends 1 journée CP pour la rentrée scolaire et le reste du 20/10 au 1/11/2016 ca fait 2 semaine (12 jours)
et le 1/11 est un jour normal encore pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #23

Oui pour cela c'est ok. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #24

amelie14 écrit: Dans mon contrat il est stipulé que je ne travaillerai aucun jours fériés. Donc le 14/07 est il obligatoirement decompté ?

J'ai debuté le 9/11/15 donc jusqu'à mai 2017 ca me fait 29 semaines. Donc 19 jours de CP c'est comme ça que j'ai trouvé. Ok, c'est juste

Les 2 autres semaines : je prends 1 journée CP pour la rentrée scolaire et le reste du 20/10 au 1/11/2016 ca fait 2 semaine (12 jours)
et le 1/11 est un jour normal encore pour moi.


Une semaine de congés, c'est 6 jours ouvrables... sauf s'il y a des jours fériés dedans, on les enlève du décompte... Du coup, la semaine du 14 juillet, vous ne posez pas 6 jours, mais 5...

Donc, 27 jours acquis... 17 jours posés en juillet + 1 jour pour la rentrée scolaire, reste 9 jours... Vous posez du du 20 octobre au 1er novembre... Vous travaillez le mercredi ? Si vous ne travaillez pas le mercredi et que vous reprenez le jeudi 3 novembre, vous avez posé deux semaines du jeudi 20 au mercredi 2 novembre, soit 12 jours - 1 jour férié (le 1er novembre) = 11 jours... vous devez donc déduire 2 jours ouvrables de votre mensu. (à convertir en jours ouvrés pour la déduction).

Et du coup, vous n'aurez plus aucune vacances de novembre à juillet de l'année prochaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com