Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #43

amelie14 écrit: Merci mais avec toutes les reponses differentes c'est pas facile !

Pour les deduction cassassion ça c'est deja acquis.. j'ai deja pratiqué .

J'ai juste une incomprehension pour les vacances de juillet (pour le reste je sais) mais je pense que ça va aller. j'ai pioché a droite a gauche les conseils de tout le monde .

Je suis novice pour les vacances mais pas pour le reste donc ça va aller.


Comment ça les réponses différentes ? :pinch: Il n'y a pas 36 façons de faire... Soit vos congés sont acquis et donc payés, soit ils ne le sont pas et donc déduits... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #44

Je vous ré-explique les congés...

- Vous devez comme tout salarié avoir 5 semaines de congés par année de contrat...

- Ces 5 semaines de congés doivent être communes à tous vos employeurs... c'est la raison pour laquelle vous devez connaître vos semaines de congés prévus avant de signer de nouveaux contrats, pour déterminer si ceux-ci seront en année complète ou incomplète.
Année complète = 5 semaines de congés assmats communes aux congés des parents
Année incomplète = 52 semaines - 5 semaines congés assmats - semaines d'absence supplémentaire ou décalées de l'enfant

- Ces congés sont des congés en TEMPS... c'est-à-dire qu'ils sont pris acquis ou non, payés ou non...

- Au 31 mai de chaque année, vous ferez le point sur le nombre de jours ouvrables acquis, c'est-à-dire le nombre de jours de congés qui vous seront payés pour l'année suivante. Cela constitue votre compteur congés payés...

- De ce compteur de jours ouvrables de congés payés, vous décompterez chaque jour de congés pris.

- On décompte 6 jours ouvrables par semaine de congés posés SAUF s'il y a un férié dedans et que les congés sont acquis, là on ne décompte plus que 5 jours. C'est-à-dire que, si vous avez acquis 10 jours, et que vous posez une semaine sans férié, vous décompterez 6 jours... Il vous restera donc 10 - 6 = 4 jours pour vos congés futurs... S'il y a un férié dans la semaine, vous ne décompterez que 5 jours... Il vous restera donc 10 - 5 jours = 5 jours pour vos congés futurs.

- Dans votre cas, vous avez acquis 19 jours ouvrables. Vous partez donc avec un compteur de 19 jours à poser payés. Vous prenez 3 semaines en juillet, soit 18 jours. SAUF qu'il y a le 14 juillet, donc seulement 17 jours à décompter... Il vous restera donc 19 - 17 jours = 2 jours ouvrables pour vos congés futurs. Vous toucherez donc votre mensualisation normale en juillet, ni plus, ni moins (parce que le maintien de salaire est le plus avantageux pour vous).

- En février, vous avez prévu 2 semaines, soit 12 jours de congés à décompter. Or, il ne vous en reste que 2. Soit 2 -12 = -10 jours. Vous aurez donc votre salaire maintenu sur 2 jours ouvrables et vous devrez déduire de votre mensualisation par calcul cour de cassation le salaire équivalent à 10 jours ouvrables.

- Si vous signez de nouveaux contrats avant juillet... vous devrez faire pour ces contrats, les mêmes calculs et déduire de la mensualisation en juillet les jours ouvrables posés non acquis...

Voilà, j'espère que tout est clair pour vous maintenant.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #45

Merci pour l'explication.

Pour le reste j'avais deja compris... je butais juste pour juillet.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.