Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #25

Suzie écrit:

amelie14 écrit: Dans mon contrat il est stipulé que je ne travaillerai aucun jours fériés. Donc le 14/07 est il obligatoirement decompté ?

J'ai debuté le 9/11/15 donc jusqu'à mai 2017 ca me fait 29 semaines. Donc 19 jours de CP c'est comme ça que j'ai trouvé. Ok, c'est juste

Les 2 autres semaines : je prends 1 journée CP pour la rentrée scolaire et le reste du 20/10 au 1/11/2016 ca fait 2 semaine (12 jours)
et le 1/11 est un jour normal encore pour moi.


Une semaine de congés, c'est 6 jours ouvrables... sauf s'il y a des jours fériés dedans, on les enlève du décompte... Du coup, la semaine du 14 juillet, vous ne posez pas 6 jours, mais 5...

Donc, 27 jours acquis... 17 jours posés en juillet + 1 jour pour la rentrée scolaire, reste 9 jours... Vous posez du du 20 octobre au 1<sup>er</sup> novembre... Vous travaillez le mercredi ? Si vous ne travaillez pas le mercredi et que vous reprenez le jeudi 3 novembre, vous avez posé deux semaines du jeudi 20 au mercredi 2 novembre, soit 12 jours - 1 jour férié (le 1<sup>er</sup> novembre) = 11 jours... vous devez donc déduire 2 jours ouvrables de votre mensu. (à convertir en jours ouvrés pour la déduction).

Et du coup, vous n'aurez plus aucune vacances de novembre à juillet de l'année prochaine ?


Je me suis trompée le 1er novembre ne doit pas être décompté car il ne tombe un jour de congés acquis... Vous aurez déjà posé vos 9 jours du jeudi 20 octobre au samedi 29 octobre... Vous aurez donc à déduire le 31, le 1er et le 2 novembre, donc 3 jours ouvrables, à convertir en jours ouvrés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #26

Ok merci . non pas le mercredi tout depend du planning mais c'est deja arrivé que je travail le mercredi !


Ce n'est pas grave pour les vacances j'ai 2 autres employeurs qui arrivent bientot donc il faudrait que je sois dispo. Et mon mari n'aura pas de vacances d'ici là.. donc pas tres grave pour cette periode là. si je suis en vacance alors que je viens a peine de commencer pour eux ils vont pas etre content... Deja pour gerer 3 employeurs ca va etre dur pour moi au niveau paperasse !

Au pire ce sera 1 semaine en octobre et 1 en fevrier periode vacance scolaire. Il faut que j'en reparle avec mon employeur j'essaie d'etre là au maximum pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #27

amelie14 écrit: Ok merci . non pas le mercredi tout depend du planning mais c'est deja arrivé que je travail le mercredi !


Ce n'est pas grave pour les vacances j'ai 2 autres employeurs qui arrivent bientot donc il faudrait que je sois dispo. Et mon mari n'aura pas de vacances d'ici là.. donc pas tres grave pour cette periode là. si je suis en vacance alors que je viens a peine de commencer pour eux ils vont pas etre content... Deja pour gerer 3 employeurs ca va etre dur pour moi au niveau paperasse !

Au pire ce sera 1 semaine en octobre et 1 en fevrier periode vacance scolaire. Il faut que j'en reparle avec mon employeur j'essaie d'etre là au maximum pour eux.


Il faut que vous connaissiez bien vos futures dates de vacances, car cela sera très important pour le calcul de la mensualisation avec vos deux autres employeurs. Je vous rappelle, au cas où, que vous devez avoir 5 semaines de congés par an COMMUNES à tous vos employeurs... donc pour signer les contrats, il faut le savoir à l'avance pour déterminer si le contrat est en année complète ou incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #28

D'accord je vois ce que vous voulez dire ...

Alors je vais plutot ^prendre fevrier 2015 les 2 semaines scolaires ça me laissera le temps de m'organiser...
Il faut que je le stipule au contrat des nouveaux employeurs et que je deduise de la mensu de fevrier pour eux ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #29

amelie14 écrit: D'accord je vois ce que vous voulez dire ...

Alors je vais plutot ^prendre fevrier 2015 les 2 semaines scolaires ça me laissera le temps de m'organiser...
Il faut que je le stipule au contrat des nouveaux employeurs et que je deduise de la mensu de fevrier pour eux ?


Comme vous allez être multi-employeurs, c'est vous qui allez décider de vos congés... Lors de l'entretien pour le calcul de mensualisation, vous devrez donner aux parents vos dates de congés... Soit les parents font coïncider leurs congés avec les vôtres et non pas de congés supplémentaires, et vous partez sur une année complète... soit les parents ont des congés en décalés des vôtres ou en plus et vous partirez sur une année incomplète..

Le calcul se fait ainsi 52 semaines - 5 semaines congés assmat - semaines décalées des parents ou semaines d'absences prévues au contrat = nb de semaines d'accueil prévues

Si vous partez sur une année complète, vous devrez déduire vos congés non acquis au moment de leur prise selon le calcul cour de cassation.

Si vous partez sur une année incomplète, les semaines de congés sont déjà déduites du calcul de mensualisation et les congés acquis seront payés en plus de la mensualisation en juin ou à partir de juin.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés et droits acquis il y a 8 ans 1 mois #30

Ok. Merci pour l'explication. ce sera moi qui tranchera alors ok.

Et comment cela se passe si les employeurs ne connaissent pas leur date de congé lors de la signature du contrat ??

Connexion pour participer à la conversation.