Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité

SUJET : demande de témoignage

demande de témoignage il y a 2 semaines 2 jours #13

j'avoue que j'hesite encore pour la vapeur. j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir assainie

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 2 semaines 2 jours #14

pôtam écrit: j'avoue que j'hesite encore pour la vapeur. j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir assainie

j'en ai un et franchement c'est super, par contre j'ai un balai vapeur (avec le réservoir sur le balai) et c'est lourd.... je te garanti que quand tu as fini de le passer tu as fais ta séance de sport!! si j'avais su j'aurais investi dans un vaporéto format aspirateur et non dans un balais vapeur

demande de témoignage il y a 2 semaines 2 jours #15

kikine747 écrit:

pôtam écrit: j'avoue que j'hesite encore pour la vapeur. j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir assainie

j'en ai un et franchement c'est super, par contre j'ai un balai vapeur (avec le réservoir sur le balai) et c'est lourd.... je te garanti que quand tu as fini de le passer tu as fais ta séance de sport!! si j'avais su j'aurais investi dans un vaporéto format aspirateur et non dans un balais vapeur

merci beup pour les conseils. j'avoue que ce passer de produit est le top.
vous le passer aussi sur le plan de travail?

demande de témoignage il y a 2 semaines 2 jours #16

lol non trop lourd avec le balai mais avec le format "aspirateur" c'est possible ;)
pour le plan de travail j'utilise un mélange vinaigre blanc eau

et franchement le balai vapeur sur les taches sèches c'est juste royal!! tu vaporise la vapeur tout se décolle tout seul et comme c'est de l'eau bouillante ça assaini très bien, sur la serpillère j'y met quelques gouttes d'huiles essentielles de citron, ou menthe, ou lavande (pour l'odeur et le citron désinfecte, la lavande et la menthe sont anti parasitaire)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

demande de témoignage il y a 2 semaines 2 jours #17

Suis une vraie mauvaise élève.
J'ai abandonné le nettoyeur vapeur, première génération, je ne l'ai pas remplacé quand il a rendu son tablier. J'ai aussi abandonné le savon noir qui colle aux pieds et le savon de Marseille pour le lave linge n'en supportant plus l'odeur.
J'ai gardé le vinaigre et les lingettes en fibre réutilisables.
Le réel effort que je fais c'est sur les déchets.. Pas encore zero mais j'ai tout de même réduis drastiquement le volumes des déchets non recyclables.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

demande de témoignage il y a 2 semaines 2 jours #18

Sitelle écrit: Suis une vraie mauvaise élève.
J'ai abandonné le nettoyeur vapeur, première génération, je ne l'ai pas remplacé quand il a rendu son tablier. J'ai aussi abandonné le savon noir qui colle aux pieds et le savon de Marseille pour le lave linge n'en supportant plus l'odeur.
J'ai gardé le vinaigre et les lingettes en fibre réutilisables.
Le réel effort que je fais c'est sur les déchets.. Pas encore zero mais j'ai tout de même réduis drastiquement le volumes des déchets non recyclables.

si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir abandonné le nettoyeur vapeur?