Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

demande de témoignage il y a 4 ans 2 mois #13

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
j'avoue que j'hesite encore pour la vapeur. j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir assainie

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 2 mois #14

pôtam écrit: j'avoue que j'hesite encore pour la vapeur. j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir assainie

j'en ai un et franchement c'est super, par contre j'ai un balai vapeur (avec le réservoir sur le balai) et c'est lourd.... je te garanti que quand tu as fini de le passer tu as fais ta séance de sport!! si j'avais su j'aurais investi dans un vaporéto format aspirateur et non dans un balais vapeur

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 2 mois #15

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84

kikine747 écrit:

pôtam écrit: j'avoue que j'hesite encore pour la vapeur. j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir assainie

j'en ai un et franchement c'est super, par contre j'ai un balai vapeur (avec le réservoir sur le balai) et c'est lourd.... je te garanti que quand tu as fini de le passer tu as fais ta séance de sport!! si j'avais su j'aurais investi dans un vaporéto format aspirateur et non dans un balais vapeur



merci beup pour les conseils. j'avoue que ce passer de produit est le top.
vous le passer aussi sur le plan de travail?

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 2 mois #16

lol non trop lourd avec le balai mais avec le format "aspirateur" c'est possible ;)
pour le plan de travail j'utilise un mélange vinaigre blanc eau

et franchement le balai vapeur sur les taches sèches c'est juste royal!! tu vaporise la vapeur tout se décolle tout seul et comme c'est de l'eau bouillante ça assaini très bien, sur la serpillère j'y met quelques gouttes d'huiles essentielles de citron, ou menthe, ou lavande (pour l'odeur et le citron désinfecte, la lavande et la menthe sont anti parasitaire)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 2 mois #17

Suis une vraie mauvaise élève.
J'ai abandonné le nettoyeur vapeur, première génération, je ne l'ai pas remplacé quand il a rendu son tablier. J'ai aussi abandonné le savon noir qui colle aux pieds et le savon de Marseille pour le lave linge n'en supportant plus l'odeur.
J'ai gardé le vinaigre et les lingettes en fibre réutilisables.
Le réel effort que je fais c'est sur les déchets.. Pas encore zero mais j'ai tout de même réduis drastiquement le volumes des déchets non recyclables.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 2 mois #18

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84

Sitelle écrit: Suis une vraie mauvaise élève.
J'ai abandonné le nettoyeur vapeur, première génération, je ne l'ai pas remplacé quand il a rendu son tablier. J'ai aussi abandonné le savon noir qui colle aux pieds et le savon de Marseille pour le lave linge n'en supportant plus l'odeur.
J'ai gardé le vinaigre et les lingettes en fibre réutilisables.
Le réel effort que je fais c'est sur les déchets.. Pas encore zero mais j'ai tout de même réduis drastiquement le volumes des déchets non recyclables.



si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir abandonné le nettoyeur vapeur?

Connexion pour participer à la conversation.