Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #49

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

pôtam écrit: bonjour,
je dois dire que je vais profite de mes vacances d'Avril pour essayer vos astuces, surtout pour la lessive.
ici l'eau est TRèS calcaire donc je dois faire une lessive a vide avec produit de nettoyage 2 fois par an. je sais pas trop si le savon ça va aller avec ce problème.
couturière debutante je suis en train de regarder ce que je trouve comme astuce pour donner une seconde vie au jean, sweat et compagnie. je trouve que cela serait bien comme démarche aussi en complement des lingettes et serviettes maisons.
quand je dois acheter du tissus, je regarde en priorites les invendus des magasin ou sur les site d'occasion.
pour l'achat de mes legumes ou vrac, cela fait longtemps que je suis passée au filet.
voila pour ma petite contribution hihi
je vous souhaite à toutes une excellente journée


je ne sais pas si tu en as sur ton secteur mais nous il y a régulièrement des grenier des couturières où on trouve de tout à trés bas prix
je m'y approvisionne en tissus variés, feutrine...bien souvent des chuttes mais c'est suffisant pour les carrés et pour nos bricolages
boutons, fermeture éclair...où je confectionne des panneaux pour apprendre à lacer, fermer ou ouvrir les manteaux
enfin une multitude de choses à trés bas prix pk en plus quand je discute avec les personnes elles me donnent en supplément des articles qu'elles ne pensent pas pouvoir vendre alors pour 10/15€ dépensés je repars avec un grand panier rempli
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #50

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84

dacia écrit:

pôtam écrit: bonjour,
je dois dire que je vais profite de mes vacances d'Avril pour essayer vos astuces, surtout pour la lessive.
ici l'eau est TRèS calcaire donc je dois faire une lessive a vide avec produit de nettoyage 2 fois par an. je sais pas trop si le savon ça va aller avec ce problème.
couturière debutante je suis en train de regarder ce que je trouve comme astuce pour donner une seconde vie au jean, sweat et compagnie. je trouve que cela serait bien comme démarche aussi en complement des lingettes et serviettes maisons.
quand je dois acheter du tissus, je regarde en priorites les invendus des magasin ou sur les site d'occasion.
pour l'achat de mes legumes ou vrac, cela fait longtemps que je suis passée au filet.
voila pour ma petite contribution hihi
je vous souhaite à toutes une excellente journée


je ne sais pas si tu en as sur ton secteur mais nous il y a régulièrement des grenier des couturières où on trouve de tout à trés bas prix
je m'y approvisionne en tissus variés, feutrine...bien souvent des chuttes mais c'est suffisant pour les carrés et pour nos bricolages
boutons, fermeture éclair...où je confectionne des panneaux pour apprendre à lacer, fermer ou ouvrir les manteaux
enfin une multitude de choses à trés bas prix pk en plus quand je discute avec les personnes elles me donnent en supplément des articles qu'elles ne pensent pas pouvoir vendre alors pour 10/15€ dépensés je repars avec un grand panier rempli


je vais me renseigner si j'en ai dans le coin
merci
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.