kikine747 écrit: je t'admire, car perso de part mon changement d'alimentation je cuisine énormément a l'huile de coco et au beurre ghee (que fais aussi) les avocats j'essaie de me limiter mais j'adore ça.. j'en ai même planté un noyau dans un bocal d'eau...
quant au graines de chia je ne les consomme qu'en cas de constipation dans du lait après 8h de trempage (suis pas fan... mais bon )
acheter bio j'aimerais bien mais
1- ce n'est pas forcément un gage de qualité et
2- mon porte monnaie ne le permet pas
le marché c'est un peu pareil pour l'instant en attendant de trouver un contrat enfin plutot en attendant la visite de la puer mon rsa ne me permet que les légumes surgelés ou en grande surface 
cet après midi j'ai chercher sur le net pour trouver des agriculteurs en circuits court mais c'est loin
il est bien entendu que c'est en fonction des moyens financiers de chacun, c'est pk je disais que je ne me permettrais pas de juger une personne qui agit différemment
déjà avec tes petits moyens tu manges des légumes, j'en connais bcp qui ne mangent que des féculents
nous au marché les fruits et légumes ne sont pas vendus plus chers qu'ailleurs si on reste sur des produits locaux et de saison bien sûr, j'ai d'ailleurs converti certains de mes employeurs qui avaient des doutes et s'en sortent bien moins cher que lorsqu'ils achetaient en grande surface
de plus j'ai la chance d'avoir un jardin donc forcément on cultive et on a des arbres fruitiers ça aide
les avocats j'adorais ça aussi mais une de mes filles m'a fait la réflexion et depuis je n'en consomme presque plus, les aides sont bonnes à prendre de toute part;)
ce qui m'énerve c'est que j'ai assisté à plusieurs info organisées par les RAM, la région....et qu'au final les intervenants sont bien moins informés que nous car ne s'en préoccupe pas depuis longtemps
moi un formateur qui se contente de me balancer des banalités et me sortir des fiches de produits nocifs que l'on trouve sur internet ou dans n'importe quelle émission sur le sujet je n'appelle pas cela une formation