Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #25

Bon je ne suis finalement pas une si mauvaise élève .. ici le linge sèche à l'énergie 100% renouvelable .. solaire et éolien ..
C'est ma contribution ..
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #26

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84

kikine747 écrit:

pôtam écrit: bonjour Métal,
alors moi aussi au depart j'ai hésité pour les ligettes tissus . j'utilise toujours le coton pour la grosse commission . mais pour tout le reste , c'est lingettes tissus.
j'ai des filets pour le stock de sale et une bassine pour "l'attente" de la lessive. eau + javel pour desinfecter ensuite je rince un petit trempage dans eau+lessive. j'utilise de l'eau de recup de mon seche linge pour faire ça. je fais une machine tout les 2 jours donc mes lingettes vont avec le linge de lit des petits.

moi aussi le ménage me coute, mais si au moins je pollue moins j'aurais une compensation.

pour les lingettes je fais pareil, à l'époque j'ai utilisé des couches lavables pour mes filles donc pour stockage je met l'eau du tiroir du sèche linge et les lingettes dans un filet dans mon vieux seau a couches... je laves tous les 3 jours avec le linge de maison (serviettes de toilettes, draps.... a 60 degrés)
et l'eau du seau elle va dans les toilettes après mon pipi


mon mari qui me trouve bizarre de recycler l'eau pour les wc hihi je me sens moins seule tout à coup

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #27

Re,

Alors je vais me faire l'avocat du diable..ces lingettes, les utilisez vous pour votre propre hygiène ?
Parce que si vous les utilisez uniquement pour le nettoyage des pipis, est ce que du papier hygiénique humide ne suffirait pas ?
Car s'il faut encore tout nettoyer....Est ce bien économique et écologique, si en plus il y a utilisation et du lave linge et du sèche linge...(je ne possède pas ce dernier ), gourmands en énergie..

Et si c'était un employeur qui désirait que bous utilisiez ces lingettes, vous chargeriez vous du nettoyage ?
Pour l'instant au vu de l'investissement en temps, en énergie et encore septique sur le bénéfice environnemental...je j'adhère pas.

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #28

metal1988 écrit: Re,

Alors je vais me faire l'avocat du diable..ces lingettes, les utilisez vous pour votre propre hygiène ?
Parce que si vous les utilisez uniquement pour le nettoyage des pipis, est ce que du papier hygiénique humide ne suffirait pas ?
Car s'il faut encore tout nettoyer....Est ce bien économique et écologique, si en plus il y a utilisation et du lave linge et du sèche linge...(je ne possède pas ce dernier ), gourmands en énergie..

Et si c'était un employeur qui désirait que bous utilisiez ces lingettes, vous chargeriez vous du nettoyage ?
Pour l'instant au vu de l'investissement en temps, en énergie et encore septique sur le bénéfice environnemental...je j'adhère pas.

oui je m'en sert pour tout, en fait (mouchoirs, pipi, (le caca est d'abord essuyé avec du papier toilette) la lingette sert a rincer ou laver a l'eau claire ou savonneuse.. chiffon pour tableau blanc, couverture pour barbie...
je m'en sert aussi de gant de toilette pour moi quand j'en ai plus..
et comme je les lave avec mon linge de maison a 60 minimum je ne fais pas plus de lavages avec ou sans les lingettes ;)

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #29

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
j'utilise les lingettes pour presque tout me convcernant. pour l'hygiene intime, je les desinfecte d'abord à l'eau de javel avec de l'eau recyclée. ensuite, tout comme kikine elles partent à la machine avec le linge classique (pour les lingettes des enfants c'est avec leur linge de lit) à 60°. donc je ne fais pas plus de lessive a cause d'elles.
de plus je fais mes lingettes moi-même avec mes chutes de tissus des serviettes ou de bavoirs donc celui évite aussi de gaspiller.
quand il y a les grsses commission des enfants, j'avoue que j'utilise encore du coton car je ne trouve pas que le papier toilette soit très pratique.

Connexion pour participer à la conversation.

demande de témoignage il y a 4 ans 1 mois #30

Bonjour

Eh bien je vous tire mon chapeau, votre démarche est respectable. Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y mettre...

Bravo en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.