Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #61

Et ca marche aussi avec les grandes enseignes ! :lol:

"Je po-si-tive!"
"J'optimismeeeeee !!!!!!!"

Bon ok,ok ! Je sors!.......Avant de me faire lyncher !

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #62

Suzie écrit:

Dauphin écrit: Profitez-en, plusieurs fiches outils sont gratuites.
www.les-supers-parents.com/par-ou-commencer/

Pour le problème initial : je ferais pareil que Suzie : j'explique à l'enfant comment parler chez moi et je montre le bon exemple bien sur. Si l'enfant continue à mal parler, je l'ignore. Je ne réagis que quand il parle bien et l'encourage à continuer.

Pour cedila : oui, ça amuse les enfants de nettoyer, du moins au début. Au bout d'un moment, ça les gave et là, ils deviennent beaucoup plus soigneux ! On salit, on nettoie, c'est normal. Quand vous salissez votre maison, vous la nettoyez, personne ne vous met au coin, je ne crois pas...


+1... et j'ajouterai juste qu'il est faux de dire qu'il n'y a pas de fermeté en discipline positive... La discipline positive s'appuie sur des règles et des limites à respecter, qui sont imposées avec fermeté, mais respect.

Oui, tout à fait, on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas parler avec fermeté aux enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #63

Dauphin écrit: Profitez-en, plusieurs fiches outils sont gratuites.
www.les-supers-parents.com/par-ou-commencer/

Pour le problème initial : je ferais pareil que Suzie : j'explique à l'enfant comment parler chez moi et je montre le bon exemple bien sur. Si l'enfant continue à mal parler, je l'ignore. Je ne réagis que quand il parle bien et l'encourage à continuer.

Pour cedila : oui, ça amuse les enfants de nettoyer, du moins au début. Au bout d'un moment, ça les gave et là, ils deviennent beaucoup plus soigneux ! On salit, on nettoie, c'est normal. Quand vous salissez votre maison, vous la nettoyez, personne ne vous met au coin, je ne crois pas...[/quote


ok, pour on salit , on nettoie, mais quid des enfants simplement maladroit, un enfant ne fait pas toujours exprès, n'est ce pas de le stigmatiser

pour un enfant qui parle mal, si il a l'exemple de ses parents a la maison, cela devient quand même franchement plus compliqué, puisqu'on se permet donc de juger ses parents

bref, je suis d'accord avec vous , vive l'éducation positive, mais pourquoi!!, cela veut dire que tout ceux qui font autrement sont forcément dans le négatif?!

c'est une querelle ancien moderne et comme cela a déjà été dit, c'est une façon de jouer avec les mots

et je reviens sur le problème de la peur (je peux me le permettre, puisque c'est moi qui avait écrit le mot la première)
la peur est un sentiment vital pour l'homme (si on avait pas "peur " de mourir de faim, pourquoi manger ), sans peur , on ne peut survivre donc pourquoi vouloir a tout prix y trouver un sens négatif
nous sommes toutes dépendantes de nos peurs qu'elles soient visibles ou non alors après on peut l'appeler autrement, mais c'est toujours la m^me chose

bonne journée a toutes (sans peur ni reproche :lol: )

Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #64

kikine747 écrit: quand par exemple elle met 2h a manger son diner parce qu'elle regarde la tv :blink:
Je crois que fondamentalement nous n'avons pas la même vision de l'éducation
...

Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #65

m'en fout... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #66

kikine747 écrit: m'en fout... :whistle:


Pourquoi lorsque l'on évoque des méthodes d'éducation alternatives, la bienveillance et le respect envers les enfants doit-on recevoir autant d'agressivité, de moqueries et de dénégation ? :dry:

Tout le monde a le droit de s'exprimer ici. Une collègue demande comment répondre à un enfant qui parle mal et lorsque l'on dit comment l'on s'y prendrait en appliquant la discipline positive, on s'en prend plein la figure... :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com