cocotine écrit:
Suzie écrit:
cocotine écrit: Alors,bravo mesdames!Visiblement vous êtes parfaites en matière d’éducation !
Je n'ai jamais prétendu une chose pareille... et justement en discipline positive ce qui est bien c'est que l'on a le droit à l'erreur et il y a même des outils pour réparer ses erreurs...
Je suis sur que vos enfants seront parfaits sur tous les points même a l'adolescence ! Non, ils ne sont pas parfaits... Et merci bien, j'ai déjà des adolescents qui ont quand même sur leur bulletin : "comportement exemplaire"
... donc, je ne crois pas me tromper beaucoup...
J'en suis ravie pour vous !
Les miens aussi et pourtant il m'est arrivé de leur donner quelques punitions !
Et ils ne sont pas traumatisés !
Comme quoi,on ne peut pas citer en exemple une seule façon de faire
Et je suis sur que cela va bien aidé la collègue
Et je ne vois pas ce que j'ai dit qui ne puisse pas aider notre collègue... Vous m'avez demandé ce que je ferai et je vous l'ai dit...!
Je ne vois pas bien en quoi c'est avoir de grands principes que de vouloir partager ses façons de faire et de voir les choses...
Vous avez le droit de vous exprimer et moi aussi... Notre collègue a demandé ce que nous ferions, j'ai donné mon point de vue...
Chacune est responsable de ses actes et je ne donne de leçon à personne et je ne suis pas agressive comme vous.
Et pour vous répondre sur la phrase "ils ne sont pas traumatisés", c'est un super argument, merci !
Vous ne faites que vous contredire... vous dites que nous débattons pour rien parce que nous sommes d'accord, et pour finir, vous dites que vous utilisez les punitions...
Et pour en revenir aux termes que l'on emploie, je pense que les mots que l'on choisit pour s'exprimer sont importants et surtout par écrit... (une politicienne connue en a fait les frais la semaine dernière)... les mots choisis ne sont pas anodins...