Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 5 mois #49

cocotine écrit:

Catherine21752 écrit: c'est exactement ça, seul les termes changent mais le discourt est identique . aucune de nous ne traumatise les enfants et je suis bien certaine que tous viennent avec plaisir . aujourd'hui les termes punitions, sanctions ou meme discipline font ruer dans les brancards, mais il ne veulent plus dire ce que cela voulait dire il y a encore peu.
nous en avons une jolie preuve ! ;)



Pfiouuuuu ! Oui,a force,j'ai cru que quelqu'un avait parlé de baffes ou de cagibi ! :woohoo:


Vous devez avoir un problème avec le sujet en tous cas, parce que cela vous rend très désagréable et caustique !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 5 mois #50

Et non ! Cela s'appelle un trait d'humour !
Ce dont vous semblez manqué !
Mais c'est souvent le cas avec les gens qui ont de grands principes ! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 5 mois #51

Suzie écrit:

cocotine écrit: Alors,bravo mesdames!Visiblement vous êtes parfaites en matière d’éducation ! :lol: Je n'ai jamais prétendu une chose pareille... et justement en discipline positive ce qui est bien c'est que l'on a le droit à l'erreur et il y a même des outils pour réparer ses erreurs...
Je suis sur que vos enfants seront parfaits sur tous les points même a l'adolescence ! Non, ils ne sont pas parfaits... Et merci bien, j'ai déjà des adolescents qui ont quand même sur leur bulletin : "comportement exemplaire" :P ... donc, je ne crois pas me tromper beaucoup...

Et je suis sur que cela va bien aidé la collègue :) Et je ne vois pas ce que j'ai dit qui ne puisse pas aider notre collègue... Vous m'avez demandé ce que je ferai et je vous l'ai dit...!


et oui, le but premeir etait d'aider notre collegue en partageant notre vecu , tout les enfants sont unique, et ce forum nous aide lorsque nous rencontrons un soucis, parfois nos mots ne sont pas forcement ceux que l'une ou l'autre aurai employé mais nous disons toute la meme chose en ce qui concerne ce point precis d'aujourd'hui. nous savons nous adapter à nos petits, ayons la patience d'en faire autant entre collegues. notre metier est particulier car il nous isole, restons donc solidaire lorsque nous nous retrouvons :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 5 mois #52

Suzie écrit:

cocotine écrit:

Catherine21752 écrit: c'est exactement ça, seul les termes changent mais le discourt est identique . aucune de nous ne traumatise les enfants et je suis bien certaine que tous viennent avec plaisir . aujourd'hui les termes punitions, sanctions ou meme discipline font ruer dans les brancards, mais il ne veulent plus dire ce que cela voulait dire il y a encore peu.
nous en avons une jolie preuve ! ;)



Pfiouuuuu ! Oui,a force,j'ai cru que quelqu'un avait parlé de baffes ou de cagibi ! :woohoo:


Vous devez avoir un problème avec le sujet en tous cas, parce que cela vous rend très désagréable et caustique !

heuuuu en fait, je vous rejoignais completement :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 5 mois #53

Suzie écrit:

cocotine écrit: Alors,bravo mesdames!Visiblement vous êtes parfaites en matière d’éducation ! :lol: Je n'ai jamais prétendu une chose pareille... et justement en discipline positive ce qui est bien c'est que l'on a le droit à l'erreur et il y a même des outils pour réparer ses erreurs...
Je suis sur que vos enfants seront parfaits sur tous les points même a l'adolescence ! Non, ils ne sont pas parfaits... Et merci bien, j'ai déjà des adolescents qui ont quand même sur leur bulletin : "comportement exemplaire" :P ... donc, je ne crois pas me tromper beaucoup...


J'en suis ravie pour vous !
Les miens aussi et pourtant il m'est arrivé de leur donner quelques punitions !
Et ils ne sont pas traumatisés !
Comme quoi,on ne peut pas citer en exemple une seule façon de faire


Et je suis sur que cela va bien aidé la collègue :) Et je ne vois pas ce que j'ai dit qui ne puisse pas aider notre collègue... Vous m'avez demandé ce que je ferai et je vous l'ai dit...!

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 5 mois #54

cocotine écrit:

Suzie écrit:

cocotine écrit: Alors,bravo mesdames!Visiblement vous êtes parfaites en matière d’éducation ! :lol: Je n'ai jamais prétendu une chose pareille... et justement en discipline positive ce qui est bien c'est que l'on a le droit à l'erreur et il y a même des outils pour réparer ses erreurs...
Je suis sur que vos enfants seront parfaits sur tous les points même a l'adolescence ! Non, ils ne sont pas parfaits... Et merci bien, j'ai déjà des adolescents qui ont quand même sur leur bulletin : "comportement exemplaire" :P ... donc, je ne crois pas me tromper beaucoup...


J'en suis ravie pour vous !
Les miens aussi et pourtant il m'est arrivé de leur donner quelques punitions !
Et ils ne sont pas traumatisés !
Comme quoi,on ne peut pas citer en exemple une seule façon de faire


Et je suis sur que cela va bien aidé la collègue :) Et je ne vois pas ce que j'ai dit qui ne puisse pas aider notre collègue... Vous m'avez demandé ce que je ferai et je vous l'ai dit...!


Je ne vois pas bien en quoi c'est avoir de grands principes que de vouloir partager ses façons de faire et de voir les choses...

Vous avez le droit de vous exprimer et moi aussi... Notre collègue a demandé ce que nous ferions, j'ai donné mon point de vue...

Chacune est responsable de ses actes et je ne donne de leçon à personne et je ne suis pas agressive comme vous.

Et pour vous répondre sur la phrase "ils ne sont pas traumatisés", c'est un super argument, merci !

Vous ne faites que vous contredire... vous dites que nous débattons pour rien parce que nous sommes d'accord, et pour finir, vous dites que vous utilisez les punitions...

Et pour en revenir aux termes que l'on emploie, je pense que les mots que l'on choisit pour s'exprimer sont importants et surtout par écrit... (une politicienne connue en a fait les frais la semaine dernière)... les mots choisis ne sont pas anodins...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com