Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #43

Dauphin écrit:

kikine747 écrit: que voulez vous? quand on aime jouer sur les mots et faire la polémique ben oui ça donne des discours sans fin..... pour rien..

ben je suis désolée mais l'Homme aussi vit dans la peur... peur des amande, du tribunal, de la prison.. pourtant sommes nous tous maltraités? heuuuuuu je ne crois pas, pourtant on a tous peur des sanctions que la loi peut nous infliger et heureusement d'ailleurs!!!

Ah non, moi je ne vis pas dans la peur de me retrouver au tribunal ou en prison ! Si je respecte les lois, c'est par respect pour les autres, pas par peur de la sanction ! Si je respecte le code de la route, c'est pour ne pas me tuer ou tuer quelqu'un, pas par peur de perdre des points sur mon permis !
Si certains automobilistes ralentissent par peur du radar et non par peur de l'accident et des conséquences qui vont avec, et bien ça prouve que ces gens ne sont pas responsables ! Y a pas un soucis quelque part là ?


Entièrement d'accord.
Si je roule à 30 km/h aux abords d'une école ce n'est pas à cause d'éventuels dos d'âne qui pourraient endommager les amortisseurs de ma voiture, ni à cause d'un éventuel contrôle radar (soit dit en passant les gens qui ont juste peur des radars ont de nombreux moyens de les éviter) c'est simplement parce que je sais que le temps qu'il me faut pour m'arrêter en cas de danger augmente de manière exponentielle avec la vitesse (par exemple il faut 13 m pour s'arrêter à 30km/h mais déjà le double à 50 km/h !). Alors comme un enfant peut échapper en une fraction de seconde à la vigilance d'un adulte (sans oublier ceux qui vont seuls à l'école sans tenir compte des règles de sécurité) j'adapte ma vitesse.

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #44

kikine747 écrit: ben oui c'est la peur de la sanction ou de l'adulte qui gronde...
je ne vois pas en quoi cette phrase te fais bondir... ma fille n'a pas peur de moi mais de la punition que je peux lui donner si elle déroge aux règles...


D'après ce vous dites, votre fille n'a peur de la punition, mais elle connait les conséquences de ses actes... ce qui est bien différent...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #45

c'est exactement ça, seul les termes changent mais le discourt est identique . aucune de nous ne traumatise les enfants et je suis bien certaine que tous viennent avec plaisir . aujourd'hui les termes punitions, sanctions ou meme discipline font ruer dans les brancards, mais il ne veulent plus dire ce que cela voulait dire il y a encore peu.
nous en avons une jolie preuve ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #46

Alors,bravo mesdames!Visiblement vous êtes parfaites en matière d’éducation ! :lol:
Je suis sur que vos enfants seront parfaits sur tous les points même a l'adolescence !

Et je suis sur que cela va bien aidé la collègue :) !

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #47

Catherine21752 écrit: c'est exactement ça, seul les termes changent mais le discourt est identique . aucune de nous ne traumatise les enfants et je suis bien certaine que tous viennent avec plaisir . aujourd'hui les termes punitions, sanctions ou meme discipline font ruer dans les brancards, mais il ne veulent plus dire ce que cela voulait dire il y a encore peu.
nous en avons une jolie preuve ! ;)



Pfiouuuuu ! Oui,a force,j'ai cru que quelqu'un avait parlé de baffes ou de cagibi ! :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #48

cocotine écrit: Alors,bravo mesdames!Visiblement vous êtes parfaites en matière d’éducation ! :lol: Je n'ai jamais prétendu une chose pareille... et justement en discipline positive ce qui est bien c'est que l'on a le droit à l'erreur et il y a même des outils pour réparer ses erreurs...
Je suis sur que vos enfants seront parfaits sur tous les points même a l'adolescence ! Non, ils ne sont pas parfaits... Et merci bien, j'ai déjà des adolescents qui ont quand même sur leur bulletin : "comportement exemplaire" :P ... donc, je ne crois pas me tromper beaucoup...

Et je suis sur que cela va bien aidé la collègue :) Et je ne vois pas ce que j'ai dit qui ne puisse pas aider notre collègue... Vous m'avez demandé ce que je ferai et je vous l'ai dit...!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com