Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

CDD ou CDI il y a 9 ans 10 mois #13

Bonjour,
Au fur et à mesure de ma lecture je devenais de plus en plus blême en songeant à la régularisation à calculer au vu des nombreux avenants!

Mais non suis je bête pas de régularisation puisqu'il n'y a pas de mensualisation!!!

Bref un contrat payé au réel, encore plus précaire que d'habitude, une ass mat corvéable à merci lorsque maman a besoin d'elle et avec un taux horaire dérisoire!

Alors déjà à la base c'est un CDI pas de CDD sachant qu'on ne peut pas excéder 18 mois renouvellé une fois.
Les dates sont les dates des avenants.

Bref j'espère que les CP ont été payés correctement. (encore que j'ai un peu peur que ce ne soit 10% chaque mois)

A partir de maintenant il faut une mensualisation qui est je vous le rappelle obligatoire!
Et on arrête d'être gentille on fait respecter ses droits!

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, meilyn, nounou62810
UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par claire unsa-assmat38.
Le sujet a été verrouillé.

CDD ou CDI il y a 9 ans 10 mois #14

claire unsa-assmat38 écrit: Bonjour,
Au fur et à mesure de ma lecture je devenais de pus en plus blême en songeant à la régularisation à calculer au vu des nombreux avenants!

Mais non suis je bête pas de régularisation puisqu'il n'y a pas de mensualisation!!!

Bref un contrat payé au réel, encore plus précaire que d'habitude, une ass mat corvéable à merci lorsque maman a besoin d'elle et avec un taux horaire dérisoire!

Alors déjà à la base c'est un CDI pas de CDD sachant qu'on ne peut pas excéder 18 mois renouvellé une fois.
Les dates sont les dates des avenants.

Bref j'espère que les CP ont été payés correctement. (encore que j'ai un peu peur que ce ne soit 10% chaque mois)

A partir de maintenant il faut une mensualisation qui est je vous le rappelle obligatoire!
Et on arrête d'être gentille on fait respecter ses droits!

Bonne journée.




+++++10 000 fois d'accord!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : nounou62810
Le sujet a été verrouillé.

CDD ou CDI il y a 9 ans 10 mois #15

alaunat56 écrit:

claire unsa-assmat38 écrit: Bonjour,
Au fur et à mesure de ma lecture je devenais de pus en plus blême en songeant à la régularisation à calculer au vu des nombreux avenants!

Mais non suis je bête pas de régularisation puisqu'il n'y a pas de mensualisation!!!

Bref un contrat payé au réel, encore plus précaire que d'habitude, une ass mat corvéable à merci lorsque maman a besoin d'elle et avec un taux horaire dérisoire!

Alors déjà à la base c'est un CDI pas de CDD sachant qu'on ne peut pas excéder 18 mois renouvellé une fois.
Les dates sont les dates des avenants.

Bref j'espère que les CP ont été payés correctement. (encore que j'ai un peu peur que ce ne soit 10% chaque mois)

A partir de maintenant il faut une mensualisation qui est je vous le rappelle obligatoire!
Et on arrête d'être gentille on fait respecter ses droits!

Bonne journée.




+++++10 000 fois d'accord!!!!


idem +++++ 1

Les ass mat près de chez moi et moi même venons de recevoir par courrier la CCN (sans avoir rien demander) je trouve cela très bien car avec un peu de chance celles et ceux qui n'ont jamais mis le nez dedans pourront enfin la lire.... ou pas... :dry: en ce qui me concerne je l'avais déjà, adhérent déjà à un autre syndicat.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou62810
Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

CDD ou CDI il y a 9 ans 10 mois #16

:) www.casamape.fr/doc/remuneration/item/mensualisation


:) Bonjour c'est quoi ce grand "foutoir", et c'est seulement aujourd'hui que vous réagissez!!! Vous avez laissé faire ces parents peu délicats comme bon leur semblait, ils vous ont bien exploiter, j'espère quand même que vous êtes bien déclarée à pajemploi, vous ont-ils payé vos congés payés ...allez lire le lien LA MENSUALISATION C'EST OBLIGATOIRE....
perso je referais tous les calculs depuis le début et je me farais régler le non payer
Ce message a reçu les remerciements de : nounou62810
Le sujet a été verrouillé.

CDD ou CDI il y a 9 ans 10 mois #17

meilyn écrit: Je laisse metal, suzie biscotte vous repondre en détail , mais au dela de savoir si il s'agit d'un CDD ou un CDI , ce contrat est truffé d’invraisemblances , du grand n'importe quoi!!
Une fois de plus je suis atterrée !!!
les indemnités payées à l'heure !!!! mensualisation et paiement au réel quand ça arrange monsieur et madame ! mais où va t-on ?? Et les congés payés dans tout ça ??? Et cela dure depuis 2011 ??? :angry:



Je te remercie, mais je ne pense pas répondre, c'est n'importe quoi d'avoir signé un contrat pareil, passe encore pour le début du contrat (quoique), mais après...
Le seul conseil, étant donné toutes les irrégularités, c'est de faire appel à un syndicat, IMMEDIATEMENT;
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn, nounou62810
Le sujet a été verrouillé.

CDD ou CDI il y a 9 ans 10 mois #18

cloetdomi écrit: :) www.casamape.fr/doc/remuneration/item/mensualisation


:) Bonjour c'est quoi ce grand "foutoir", et c'est seulement aujourd'hui que vous réagissez!!! Vous avez laissé faire ces parents peu délicats comme bon leur semblait, ils vous ont bien exploiter, j'espère quand même que vous êtes bien déclarée à pajemploi, vous ont-ils payé vos congés payés ...allez lire le lien LA MENSUALISATION C'EST OBLIGATOIRE....
perso je referais tous les calculs depuis le début et je me farais régler le non payer


Carrément d'accord, quel traffic ! :angry:
Le sujet a été verrouillé.