Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 6 mois #37

AAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!

Ca y est ! j'ai compris :) bon ok, il m'en a fallut du temps ! Parfois je suis longue a la détente :woohoo:

Merci a toute pour votre .... PATIENTE :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #38

Bon ... et bien je suis, trés trés longue a la détente :blush:

Après quelques jours a essayer de mettre tout ceci en pratique, je me suis complètement retourner le cerveau :sick:

Contrat 1 : 30 jours acquis
Contrat 2 et 3 : 28 jours acquis

Pose de mes congés :

3 semaines en Août (18 jours - 1 férie = 17 jours)
1 semaine a la Toussaint (6 jours - 1 férie = 5 jours)
1 semaine au jour de l'an (6 jours - 1 férie = 5 jours)

soit :
27 jours de posés
3 fériés, a gerer ou pas :woohoo:
pas de jours de fractionnement.
et des jours de congés non posés et pour lesquels je ne c'est pas quoi faire car une des familles (contrat 30 jours acquis) ne peut pas m'accorder d'autres jours :unsure:

Mes questions :

1) En année incomplète, (ce qui est le cas pour mes trois contrats) nous avons donc sortis les 5 semaines de congés de la mensualisation. Je différencie donc les congés "posés" des congés "payés" .
- La pose ce fait sur un an en partant de la date anniversaire contrat. (je sans que là je dit une grosse ... mais c'est pourtant ce qui m'a été expliquer) par pitié ne me hurler pas dessus :kiss: retirez moi juste la bouse de mon cerveau ...
- Le paiement fin mai sur la période du 1 juin N-1 au 31 mai de l'année en cours.

Mais les fériés tombants sur les semaines de congés, pourquoi ne doivent t'ils pas être payés si les 30 jours ne sont pas acquis ? C'est la notion "chômer et payer" qui me fait réagir ... Car en année incomplète (sauf si plusieurs enfants de -15 ans) on n'a jamais 30 jours acquis.

2) Pourriez vous m'indiquer la conduite a tenir dans mon cas précis car je suis au final complètement perdu :oops: :oops: :oops: :oops:
Entre les jours fériés et du coup les cp acquis et non pris :sick: :blink: :blush:

3) dans le cas ou il y a bien des jours supp a posés, ont les poses l'année en cours ou bien l'année suivante ? Bon ok je sort :( :S

Promis, je ne le fait pas exprès.

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #39

bonjour
moi aussi je suis perdue , de plus les PE se permettent de m' enlever un jour sur mon salaire ( 14 juillet )
sans me prévenir !!!
alors que j' ai demandé à le prendre plus tard !!
de meme le 10 novembre elle m' a compté ce jour en congé , ce n' en était pas un
y en a MARRE !!!
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #40

Effectivement ce n'est pas simple comme situation mais par chance les familles avec qui je suis en contrat sont adorables.

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #41

fifibrindalu écrit: Bon ... et bien je suis, trés trés longue a la détente :blush:

Après quelques jours a essayer de mettre tout ceci en pratique, je me suis complètement retourner le cerveau :sick:

Contrat 1 : 30 jours acquis
Contrat 2 et 3 : 28 jours acquis

Pose de mes congés :

3 semaines en Août (18 jours - 1 férie = 17 jours)
1 semaine a la Toussaint (6 jours - 1 férie = 5 jours)
1 semaine au jour de l'an (6 jours - 1 férie = 5 jours)

soit :
27 jours de posés
3 fériés, a gerer ou pas :woohoo:
pas de jours de fractionnement.
et des jours de congés non posés et pour lesquels je ne c'est pas quoi faire car une des familles (contrat 30 jours acquis) ne peut pas m'accorder d'autres jours :unsure:

Mes questions :

1) En année incomplète, (ce qui est le cas pour mes trois contrats) nous avons donc sortis les 5 semaines de congés de la mensualisation. Je différencie donc les congés "posés" des congés "payés" .
- La pose ce fait sur un an en partant de la date anniversaire contrat. (je sans que là je dit une grosse ... mais c'est pourtant ce qui m'a été expliquer) par pitié ne me hurler pas dessus :kiss: retirez moi juste la bouse de mon cerveau ...
- Le paiement fin mai sur la période du 1 juin N-1 au 31 mai de l'année en cours.

Mais les fériés tombants sur les semaines de congés, pourquoi ne doivent t'ils pas être payés si les 30 jours ne sont pas acquis ? C'est la notion "chômer et payer" qui me fait réagir ... Car en année incomplète (sauf si plusieurs enfants de -15 ans) on n'a jamais 30 jours acquis.

Celà n'à pas à voir avec le nbre de jours de cp acquis. MAIS il faut que le jour férié tombe sur une semaine de congés acquis. Donc première année, les congés sont pris, mais sans solde.
2eme période, les congés posés sont acquis et donc si un férié est inclus dans une semaine, il sera soit récupéré où bien payé en plus à la fin de la période de référence.
Et on peut très bien avoir 30 jours de cp en année incomplète, puisque les semaines de cp acquis ouvrent droit au congés.



2) Pourriez vous m'indiquer la conduite a tenir dans mon cas précis car je suis au final complètement perdu :oops: :oops: :oops: :oops:
Entre les jours fériés et du coup les cp acquis et non pris :sick: :blink: :blush:

3) dans le cas ou il y a bien des jours supp a posés, ont les poses l'année en cours ou bien l'année suivante ? Bon ok je sort :( :S

Promis, je ne le fait pas exprès.

Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #42

VICTOIRE écrit: bonjour
moi aussi je suis perdue , de plus les PE se permettent de m' enlever un jour sur mon salaire ( 14 juillet )
sans me prévenir !!!
alors que j' ai demandé à le prendre plus tard !!
de meme le 10 novembre elle m' a compté ce jour en congé , ce n' en était pas un
y en a MARRE !!!



Refaites le point avec ce PE, après 3 mois d'ancienneté le férié vous est dû. ;)

Connexion pour participer à la conversation.