meilyn écrit:
fifibrindalu écrit: Bonjour Suzie,
Pourriez vous m'expliquer votre raisonnement car je ne comprends pas.
Pour ma part, mes contrats donne ceci :
5 semaines en communs (parents / ass mat)
2 semaines pour moi
2 semaines pour famille
soit contrat sur 43 semaines.
je part donc du principe que dans le cas ou les 30 jours sont acquis (j'ai 3 enfants de moins de 15 ans), ils sont forcément posés dans leur totalité sur mes 7 semaines de repos et payé en mai de chaque année.
Donc pourquoi les faire payés en plus ? C'est une réelle demande de ma part, je cherche sincèrement a comprendre mon éventuelle erreur ...
A mon avis, dans votre cas vous n'avez pas à vous faire payer en plus les jours fériés, car vous avez 2 semaines sans soldes en plus de vos 5 semaines de congés payés, les jours fériés sont donc récupérés sur ces 2 semaines .
Ouh là, là, non ce n'est pas du tout ça !
Les jours fériés à partir du 3e mois de contrat (ou plus tôt si clause plus favorable) sont des jours
chômés et rémunérés... Lorsque l'on a acquis 30 jours ouvrables et que les semaines de congés de l'assmat comportent des jours fériés ces derniers doivent être soit récupérés, soit à défaut rémunérés en plus... Je m'explique.
Si vous considérez qu'ils sont récupérés sur les semaines d'absence déduites de la mensu, ça reviendrait à dire qu'ils ne sont pas rémunérés puisque sur des semaines déduites.... De plus, vous pouvez très bien travailler sur ces semaines déduites pour d'autres employeurs, par conséquent, ce n'est pas possible que ce jour soit récupéré à ce moment-là.
Il faut donc poser ce jour sur un jour habituellement travaillé pour tous ses employeurs.... sauf que parfois ce n'est pas possible... dans ce cas, il doit être payé en plus car il ne peut pas être posé.