Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #43

Merci metal1988,

Dans le cas présent je suis dans ma deuxième année de contrat avec des jours acquis tels noter.

Dans la situation actuelle cela donnerai :

contrat 1 :
-3 jours de congés a récupérer mais que la famille ne peut pas me permettre de poser :( donc qu'elle solution ?
- 3 fériés a payés fin mai

contrat 2 et 3 :

- 1 jour de congé à récupérer mais impossible puisque famille 1 ne peut pas suivre la pose ... donc que faire ?
-3 férié a payés fin mai

est ce bien cela ??? et que faire pour les congés non pris ? comment cela ce gère t'il ?

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #44

fifibrindalu écrit: Bon ... et bien je suis, trés trés longue a la détente :blush:

Après quelques jours a essayer de mettre tout ceci en pratique, je me suis complètement retourner le cerveau :sick:

Contrat 1 : 30 jours acquis
Contrat 2 et 3 : 28 jours acquis

Pose de mes congés :

3 semaines en Août (18 jours - 1 férie = 17 jours)
1 semaine a la Toussaint (6 jours - 1 férie = 5 jours)
1 semaine au jour de l'an (6 jours - 1 férie = 5 jours)

soit :
27 jours de posés
3 fériés, a gerer ou pas :woohoo:
pas de jours de fractionnement.
et des jours de congés non posés et pour lesquels je ne c'est pas quoi faire car une des familles (contrat 30 jours acquis) ne peut pas m'accorder d'autres jours :unsure:

Mes questions :

1) En année incomplète, (ce qui est le cas pour mes trois contrats) nous avons donc sortis les 5 semaines de congés de la mensualisation. Je différencie donc les congés "posés" des congés "payés" .
- La pose ce fait sur un an en partant de la date anniversaire contrat. (je sans que là je dit une grosse ... mais c'est pourtant ce qui m'a été expliquer) par pitié ne me hurler pas dessus :kiss: retirez moi juste la bouse de mon cerveau ...
- Le paiement fin mai sur la période du 1 juin N-1 au 31 mai de l'année en cours.

Mais les fériés tombants sur les semaines de congés, pourquoi ne doivent t'ils pas être payés si les 30 jours ne sont pas acquis ? C'est la notion "chômer et payer" qui me fait réagir ... Car en année incomplète (sauf si plusieurs enfants de -15 ans) on n'a jamais 30 jours acquis.

2) Pourriez vous m'indiquer la conduite a tenir dans mon cas précis car je suis au final complètement perdu :oops: :oops: :oops: :oops:
Entre les jours fériés et du coup les cp acquis et non pris :sick: :blink: :blush:

3) dans le cas ou il y a bien des jours supp a posés, ont les poses l'année en cours ou bien l'année suivante ? Bon ok je sort :( :S

Promis, je ne le fait pas exprès.


Il vous reste donc 3 jours de congés à poser pour un contrat et 1 pour les deux autres.

Peut-être est-il quand même possible de trouver un jour où poser un congé commun à tous vos contrats ? Sinon, vous devez vous faire rémunérer en plus ces jours non pris... Ces jours sont à prendre avant le 30 juin ou à se faire rémunérer avec les congés acquis en juin.
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #45

fifibrindalu écrit: Merci metal1988,

Dans le cas présent je suis dans ma deuxième année de contrat avec des jours acquis tels noter.

Dans la situation actuelle cela donnerai :

contrat 1 :
-3 jours de congés a récupérer mais que la famille ne peut pas me permettre de poser :( donc qu'elle solution ?
- 3 fériés a payés fin mai

contrat 2 et 3 :

- 1 jour de congé à récupérer mais impossible puisque famille 1 ne peut pas suivre la pose ... donc que faire ?
-3 férié a payés fin mai

est ce bien cela ??? et que faire pour les congés non pris ? comment cela ce gère t'il ?


Non et non. Vous avez 3 jours pour les uns et 1 jour pour les autres... Si pas possible de les poser, il faut vous les faire payer.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #46

VICTOIRE écrit: bonjour
moi aussi je suis perdue , de plus les PE se permettent de m' enlever un jour sur mon salaire ( 14 juillet )
sans me prévenir !!!
alors que j' ai demandé à le prendre plus tard !!
de meme le 10 novembre elle m' a compté ce jour en congé , ce n' en était pas un
y en a MARRE !!!


Sauf disposition plus favorable au contrat, les jours fériés sont dus dès 3 mois de contrat... donc à voir pour le 14 juillet.

D'autre part, vos 5 semaines de congés doivent être définies dès la signature du contrat soit communes avec celles de parents (année complète) soit décalées (année incomplète)... Vos congés payés doivent tomber sur les semaines définies. Les jours de congés doivent être communs à tous vos employeurs. Si l'enfant n'est pas venu le 10 novembre parce que les parents faisaient le pont, c'est une absence injustifiée et le salaire doit vous être maintenu...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #47

Bonjour Suzie,

Ce qui revient a dire qu'ils seront payés une première fois en temps que congés payés acquis puis doublement du fait qu'ils est été non pris. Est-ce bien cela ?

Car il va me falloir retransmettre tout ceci au famille, je veut être certaine de ne pas dire d'ânnerie ! Je parle bien de moi ;)

Car cela revient a dire qu'ils sont payés deux fois ...

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #48

fifibrindalu écrit: Bonjour Suzie,

Ce qui revient a dire qu'ils seront payés une première fois en temps que congés payés acquis puis doublement du fait qu'ils est été non pris. Est-ce bien cela ?

Car il va me falloir retransmettre tout ceci au famille, je veut être certaine de ne pas dire d'ânnerie ! Je parle bien de moi ;)

Car cela revient a dire qu'ils sont payés deux fois ...


Les jours fériés sont des jours chômés et payés... Si vous les récupérez sur un jour normalement travaillé, vous êtes d'accord que ce jour-là votre salaire aurait été maintenu... par conséquent, s'ils ne peuvent être posés, ils doivent être rémunérés en plus... Mais il ne faut pas dire que ce sont des jours payés deux fois car ce que vous décomptez pour poser vos congés, ce ne sont pas des jours ouvrés (=jours payés), mais des jours ouvrables...
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com