Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #49

Pourquoi "non et non" où me suis je tromper Suzie ? Je ne comprends pas.

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #50

fifibrindalu écrit: Pourquoi "non et non" où me suis je tromper Suzie ? Je ne comprends pas.


Mais vous n'avez pas des jours fériés à récupérer + des jours de congés... ce sont les mêmes.

Lorsque l'on pose une semaine de congés, on déduit de ses jours ouvrables acquis, le nombre de jours posés... Normalement, une semaine = 6 jours à déduire. S'il y a un jour férié, on ne le décompte pas, donc cela ne fait plus que 5 jours à déduire.

Dans votre cas 30 jours - 17 jours - 5 jours - 5 jours = 3 jours restants à poser (ou à se faire rémunérer) ; 28 jours - 17 jours - 5 jours - 5 jours = 1 jour restant...

Alors soit vous posez un jour commun à tous vos contrats et vous vous faites rémunérer les 2 jours restant pour le premier contrat. Soit vous vous faites rémunérer 3 jours pour un contrat et 1 jour pour les autres.
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #51

Merci infiniment Suzie,

Tout est clair a présent.

J'ai peut être une possibilité pour la pose d'un jour mais je ne sait si je suis en droit de la faire ...

La famille 1 (30 jours acquis) ne peut pas me laisser poser d'autre jour donc il devront payés les 3 jours fin mai. Neanmoins cette même famille ne me confiera pas leur enfant la semaine de noel.

puis je convenir avec les deux autres familles de ne pas travailler le vendredi 26 ? Ainsi pour les deux familles concerner par 1 jour ce serait fait.

Je doute pour deux choses ...
1 / la troisième famille ne serait effectivement pas dans le même cadre de pose de jour
2 / le samedi 27 ne devrais t'il pas être poser aussi ? :(

Encore merci pour tout !

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #52

fifibrindalu écrit: Merci infiniment Suzie,

Tout est clair a présent.

J'ai peut être une possibilité pour la pose d'un jour mais je ne sait si je suis en droit de la faire ...

La famille 1 (30 jours acquis) ne peut pas me laisser poser d'autre jour donc il devront payés les 3 jours fin mai. Neanmoins cette même famille ne me confiera pas leur enfant la semaine de noel.

puis je convenir avec les deux autres familles de ne pas travailler le vendredi 26 ? Ainsi pour les deux familles concerner par 1 jour ce serait fait.

Je doute pour deux choses ...
1 / la troisième famille ne serait effectivement pas dans le même cadre de pose de jour
2 / le samedi 27 ne devrais t'il pas être poser aussi ? :(

Encore merci pour tout !


Votre jour de congé doit être commun à tous vos employeurs.... donc si le 26 décembre fait partie des semaines déduites par la famille, il s'agit d'une semaine sans solde... donc ça ne pourra pas être un jour rémunéré... donc pas possible.

Et par ailleurs, vous avez raison, si vous posez le 26, vous devrez également poser le 27...
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jour férié pendant mes congés il y a 9 ans 5 mois #53

Merci Suzie,

Bonne soirée et a bientôt pour de nouvelles aventures cérébrale :)

Connexion pour participer à la conversation.