Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #19

Shania écrit: Dans le cas présent, il y a 16 semaines sans l'enfant, donc l'employeur accorde bien 5 semaines de congés à l'AM.

Le fait que l'AM ne prenne pas de congés avec ses autres employeurs ne regarde pas celui-ci.


Alors sur ce point, je ne suis pas d'accord, car l'employeur doit s'assurer que son salarié bénéficie de ses congés, et qu'il ne peut pas accueillir d'enfant sur ces temps de congés. Car sinon, tacitement, il serait d'accord pour que cette personne travaille non stop. :dry:


L'AM n'a certes pas donne de dates de congés, mais vu que, selon la loi, les congés doivent être pris à raison de 4 semaines en été, on peut considérer qu'elle a pris ses 3 semaines 1/2 de congés acquis. Donc on les compte pour le calcul des nouveaux congés.

Mais au fait, pourquoi calculer ces congés maintenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #20

Non, l'AM a fait une faute en ne donnant pas ses dates de congés au 1er mars. Des lors, c'est qu'elle laisse à l'employeur le choix des dates. D'ailleurs elle ne travaillé pas non stop avec cet employeur puisqu'elle a bien 16 semaines sans l'enfant.

L'employeur des 36 sem n'a pas à imposer à un autre employeur de fixer des dates de congés : ça ne le regarde pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #21

Shania écrit: Non, l'AM a fait une faute en ne donnant pas ses dates de congés au 1<sup>er</sup> mars. Des lors, c'est qu'elle laisse à l'employeur le choix des dates. D'ailleurs elle ne travaillé pas non stop avec cet employeur puisqu'elle a bien 16 semaines sans l'enfant.

L'employeur des 36 sem n'a pas à imposer à un autre employeur de fixer des dates de congés : ça ne le regarde pas.


Non, mais ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que l'employeur devait bien s'assurer que son am avait bien 5 semaines de congés tout employeur confondu.

Car comment fera cet employeur si son am à un accident du travail alors que pour lui elle est censée être en congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #22

metal1988 écrit:

Shania écrit: Non, l'AM a fait une faute en ne donnant pas ses dates de congés au 1<sup>er</sup> mars. Des lors, c'est qu'elle laisse à l'employeur le choix des dates. D'ailleurs elle ne travaillé pas non stop avec cet employeur puisqu'elle a bien 16 semaines sans l'enfant.

L'employeur des 36 sem n'a pas à imposer à un autre employeur de fixer des dates de congés : ça ne le regarde pas.


Non, mais ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que l'employeur devait bien s'assurer que son am avait bien 5 semaines de congés tout employeur confondu.

Car comment fera cet employeur si son am à un accident du travail alors que pour lui elle est censée être en congés ?


l'accident de travail sera pris en compte que pour les pe des enfants présent et eux seuls. Pour les autres elle sera en arrêt maladie simple.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #23

Je ne sais pas du tout ses dates de congés et je ne vois pas les autres parents. Je ne sais même pas si elle pose des congés...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #24

Shania écrit: Dans le cas présent, il y a 16 semaines sans l'enfant, donc l'employeur accorde bien 5 semaines de congés à l'AM.

Le fait que l'AM ne prenne pas de congés avec ses autres employeurs ne regarde pas celui-ci.

L'AM n'a certes pas donne de dates de congés, mais vu que, selon la loi, les congés doivent être pris à raison de 4 semaines en été, on peut considérer qu'elle a pris ses 3 semaines 1/2 de congés acquis. Donc on les compte pour le calcul des nouveaux congés.

Mais au fait, pourquoi calculer ces congés maintenant ?


mon assistante maternelle à été en arrêt maladie puis en congé maternité de Janvier à octobre. Le contrat a repris je dois donc finir de lui payer ses CP jusqu'en mai 17 et payé ceux depuis juin 17. Entre temps l'autre assistante maternelle calculait ses vacances différemment ( avec un tableau et dès qu'elle avait travaillé 4 semaines elle obtenait ses 2,5 jours. cette méthode de calcul me paraissait plus clair et du coup j'ai calculé les CP de mon assistante maternelle.

Connexion pour participer à la conversation.