Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #43

Shania écrit: Il y a quand même quelque chose de pas clair dans vos dires.

Vous dites qu'elle avait calculé ses congés par avance et non pas au 31 mai sur l'année de référence écoulée.

Donc le 1<sup>er</supcalcul qui donne 44,89 €,elle l'aurait fait des septembre 2015 ?

Mais pour le 2ème, comment savait-elle qu'elle serait en arrêt maladie pendant 10 semaines ?



En mai 2015, à la signature du contrat elle nous a annoncé qu'il faudrait lui payer ses congés payés à hauteur de 44,89€ par mois. Mon enfant à été absent mais je la payais quand même.. En fait avant de passer chez l'AM remplaçante tout était assez obscure, elle avait calculé ça et on ne s'est pas posé de questions...

au retour de maternité elle m'a demandé ses CP de janvier à mai 16 soit 45,67€x5 plus ses CP de juin jusqu'a septembre avec son calcul.

C'est moi qui lui ai dit qu il fallait retirer ses 10 semaines d 'arrêt maladie, après s'être renseignée elle a été ok.

Pour l'année de juin17 à mai 18 je lui ai dit que je préférais à la limite commencer la mensualisation en octobre et que l on ajusterai en mai 18.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #44

Shania écrit: À l'avance ? Elle est devin ? On ne peut pas savoir à l'avance combien de jours de congés seront acquis : il peut y avoir des absences maladie qui ne donneront pas droit à CP ou une rupture de contrat...

Comment elle a calculé ? Et ce depuis le début du contrat ?


c'est justement là le soucis... pour les absences maladies de ma fille je ne lui ai jamais retiré d'argent ( bien qu'il y en ai eu plus de 10 par an...)
pour la deuxième année il y a quand même eu 10 semaines d'arrêt maladie de sa part que j'ai voulu retirer a son calcul des CP et depuis mon AM me pense hostile à son égard... je sais bien, et elle me le répète souvent, que je suis un petit contrat mais je lui ai payé les absences de mon enfant mais lui payer 10 semaines de congés payés en plus ça commence à faire beaucoup, d autant plus que l'autre AM je lui ai également payé des CP...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #45

les calculs que je vous ai posté sont ses calculs que j'ai recopié j'ai juste retiré les 10 semaines d'arrêt maladie..

J'ai appris hier sur ce forum que l on arrondissait les jours ouvrables et non les jours ouvrés. je vais donc corriger..

du coup...
je compte ses jours de CP qu'elle a acquis, que celui ai payé, mais qu'elle n'a pas posé?

vous avez tous de plus en plus de CP par an?

pour elle 12,5 jours ouvré la 1ère année, 14 jours ouvrés la deuxième (avec ses 10 semaines d'arrêt maladie) et 18 la 3 ème année?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #46

Etheldrede écrit: les calculs que je vous ai posté sont ses calculs que j'ai recopié j'ai juste retiré les 10 semaines d'arrêt maladie..

J'ai appris hier sur ce forum que l on arrondissait les jours ouvrables et non les jours ouvrés. je vais donc corriger..

du coup...
je compte ses jours de CP qu'elle a acquis, que celui ai payé, mais qu'elle n'a pas posé?

vous avez tous de plus en plus de CP par an?

pour elle 12,5 jours ouvré la 1<sup>er</sup>e année, 14 jours ouvrés la deuxième (avec ses 10 semaines d'arrêt maladie) et 18 la 3 ème année?


Bonjour, comme je vous l'ai dit, il faut recalculer les congés acquis par période de référence, soit début du contrat, à 31 mai2016, vous comptez les semaines travaillees, et comparez avec ce que vous avez déjà payé.
2eme période, 1er juin 2016 au 31 mai 2017, idem, comptez les semaines travaillées + celles de maternité + les semaines acquises au titre des cp de l'année précédente.

Et vous vous arrêtez là, car pour l'instant nous sommes en acquisition de congés, ils ne peuvent pas donc être calculés, ce sera possible uniquement fin mai 2018.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #47

Donc reprenez le calendrier depuis le début du contrat jusqu'à mai 2016 : comptez le nombre de semaines travaillées (y compris les absences non prévues)/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis. Vous y rajouterez 2 jours par enfant de moins de 15 ans (à l'époque) = jours ouvrables acquis (arrondir au-dessus.

Puis comptez le nombre de semaines travaillées de juin 2016 à mai 2017 y compris les semaines de congés acquis de l'année précédente. Divisez par 4 etc... + les jours pour enfants de moins de 15 ans.

La période débutant en juin 2017 ne sera calculée qu'en mai 2018 (fin de la période de référence.

Additionnez déjà aussi les montants que vous avez payé au titre des congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés des années suivantes il y a 6 ans 5 mois #48

Shania écrit: Donc reprenez le calendrier depuis le début du contrat jusqu'à mai 2016 : comptez le nombre de semaines travaillées (y compris les absences non prévues)/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis. Vous y rajouterez 2 jours par enfant de moins de 15 ans (à l'époque) = jours ouvrables acquis (arrondir au-dessus.

Puis comptez le nombre de semaines travaillées de juin 2016 à mai 2017 y compris les semaines de congés acquis de l'année précédente. Divisez par 4 etc... + les jours pour enfants de moins de 15 ans.

La période débutant en juin 2017 ne sera calculée qu'en mai 2018 (fin de la période de référence.

Additionnez déjà aussi les montants que vous avez payé au titre des congés payés.


non elle ne veut pas que je lui décompte les les journées d absences non prévus car je l'ai payé..

les semaines de congés acquis ce sont les jours ouvrés ou ouvrables?

Connexion pour participer à la conversation.